AgglopolysEcologieVie locale

Agglopolys soutient la destruction systématique des frelons asiatiques

Les frelons asiatiques, également connus sous le nom de Vespa velutina, sont une espèce invasive originaire d’Asie. Depuis leur arrivée en Europe, leur population s’est rapidement propagée et ils sont maintenant considérés comme une menace pour les populations d’abeilles et pour l’écosystème en général.

En outre, les frelons asiatiques peuvent également représenter une menace pour les êtres humains, car leur piqûre est très douloureuse et peut provoquer des réactions allergiques graves chez certaines personnes.

Signaler un nid de frelons asiatiques

Pour lutter contre la recrudescence des frelons asiatiques, Agglopolys soutient la destruction systématique des nids via son dispositif « Sauvons les abeilles ». L’action de l’agglomération a permis la destruction de 1791 nids depuis 2016. Cette année, l’opération est relancée. Pour agir, c’est simple : il suffit de déclarer tout nid en remplissant le formulaire ici.

Le frelon asiatique n’a pas de prédateurs naturels dans les régions où il s’est implanté. De plus, il est capable de se développer rapidement et de former des colonies très grandes, ce qui peut rendre difficile leur élimination une fois qu’elles sont bien installées. Des recherches sont en cours pour trouver des prédateurs naturels qui pourraient être utilisés comme méthode de contrôle biologique. En attendant, il faut agir pour sauver les abeilles.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR