Vie locale

L’actualité locale en une minute chrono

Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que s’est-il passé à Blois et ses alentours ?

De la voix et de la « casserolade »

Lundi, c’était le premier anniversaire de la réélection d’Emmanuel Macron. Ce qui a entrainé un rassemblement d’expression hostile par la voix, les casseroles et autres ustensiles bruyants. Plusieurs dizaines d’opposants s’étaient retrouvés dans la cour de l’hôtel de ville de Blois pour défier une nouvelle fois le chef de l’Etat et signifier que la colère n’était pas retombée.

Rassemblement en mémoire des victimes du génocide arménien de 1915

Dans l’actualité blésoise, une centaine de personnes qui, place de la République ont commémoré la mémoire des victimes du génocide arménien de 1915, comme le rapporte la Nouvelle République. Des élus et des représentants de l’Etat ont participé à ce travail de mémoire.

Une série d’animations commerciales à venir

L’association des Vitrines de Blois qui regroupe aujourd’hui 180 commerçants se porte bien, comme on le lit également dans la NR. De nouvelles animations commerciales dans le centre-ville sont dans les tuyaux : un accompagnement du « Bouchon de Blois » (événement automobile) les 6 et 7 mai; la « Semaine de la beauté » du mardi 9 au samedi 13 mai; la « Color run », dimanche 4 juin, une découverte de Blois, avec des marches et du patrimoine, en juin; une nocturne des soldes vendredi 30 juin avec un concert gratuit en centre-ville; la braderie du 31 août; la brocante du dimanche 3 septembre sur le pont Jacques-Gabriel.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR