SportVie locale

Au marathon de Cheverny, onze équipes « santé » ont couru ensemble

42,195 km, mais aussi 16 ravitaillements gastronomiques sur le parcours et à l’arrivée, le marathon de Cheverny a oscillé entre sueur et joie, entre courses individuelles ou en équipe dans un magnifique cadre, autour du château.

Julien Brasseur, de l’USM Montargis, a remporté le marathon individuel en 2h38m55s. Dans le marathon-relais, c’est la team Nyanya qui a triomphé en 2h51m56s. Aux 7e, 14e, 17e, 18e, 22e, 25e, 26e, 28e, 31e, 32e, 37e places (sur 44), on trouvait des équipes « Le Loir & Cher palpite pour vous ». Soit onze collectifs de quatre coureurs avec pour point commun d’être des professionnels de santé et étudiants en santé, aux couleurs de Be LC.

Étant donné le lien étroit entre le sport et la santé, il a paru logique à l’agence d’attractivité de Loir & Cher (Be LC) de saisir cette occasion sportive pour rassembler ses professionnels de santé ou collaborateurs. Ils se sont entraînés ensemble, apprenant à se connaître au-delà du cadre médical. Cette démarche a créé une véritable dynamique de groupe et d’intégration parmi eux. Car l’important c’est de participer.

Marathon-de-Cheverny-2024-@Be LC Agence d’attractivité de Loir & Cher

Depuis 2022, Be LC a accompagné 194 professionnels de santé dans leur projet d’installation dans le département. Un accompagnement personnalisé, tant sur le plan professionnel que personnel, est proposé pour attirer les recherchés professionnels de santé, incluant la découverte du territoire, la proposition de lieux d’exercice, la recherche de logement, le soutien financier, et l’aide à l’intégration et au réseautage grâce à divers événements.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR