AgendaAgenda mai 2023SportVie locale

Billard : finale du championnat de France « 3 Bandes » à Blois

Avec le championnat de France Masters « trois bandes », autrement dénommé « carambole », les yeux des amateurs de billard étaient tournés vers La Baule ce week-end. Jérémy Bury (Soissons) a remporté les championnats de France 3 Bandes Masters pour la onzième fois de sa carrière ! En tant que numéro 1 français, il a remporté la finale contre Gwendal Maréchal d’Andernos avec un score de 40 à 34 en 34 reprises. Les deux autres places du podium sont occupées par Hector Echeverry Marin de Courbevoie et Pierre Soumagne de Soissons.

Les yeux vont désormais se tourner vers Blois puisque, lors du week-end de l’Ascension (19 au 21 mai 2023), la finale du championnat de France « 3 Bandes » Nationale 1 est organisée par l’Académie Blésoise de Billard, dans une salle dédiée, 16 rue Roland-Dorgelès. Pendant ces trois jours, l’organisation a prévu un programme passionnant dans sa nouvelle salle équipée de quatre billards de 3m10. Avec une capacité d’accueil plus importante, le public est attendu nombreux.

Cet événement inaugural mettra en compétition seize des meilleurs joueurs de France qui s’affronteront pendant deux jours afin de remporter le prestigieux titre de Champion de France, tant convoité par chacun d’entre eux. Voici ce qui est prévu au programme de ces trois jours :

Le programme

Vendredi 19 mai

o Accueil des joueurs et essais des billards entre 14h et 19h

Samedi 20 mai

o Cérémonie d’ouverture à 8h30

o Phase de poules sur les 4 billards à 9h, 11h, 13h, 15h, 17h et 19h

Dimanche 21 mai

o Quarts de finale sur les 4 billards à 9h

o Demi-finales sur les 2 billards centraux à 11h

o Finale à 15h, suivie de la cérémonie de clôture. La diffusion des rencontres sera assurée en direct sur YouTube

>> L’entrée est libre au public, une restauration sera assurée sur place.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR