TourismeVie locale

Billetterie ouverte pour bénéficier gratuitement d’une « Journée aux Châteaux »

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher annonce le lancement de la septième édition de l’opération « Une Journée aux Châteaux », qui se tiendra du samedi 23 septembre au dimanche 22 octobre 2023. Cette initiative populaire permet aux résidents de Loir-et-Cher de découvrir gratuitement certains des trésors du patrimoine local, mais également de s’aventurer au-delà des frontières du département pour explorer les richesses du Val de Loire.

Pour la troisième année consécutive, l’opération s’étend au-delà des limites de Loir-et-Cher, offrant ainsi une opportunité unique de visite aux résidents locaux et aux visiteurs. Les amateurs d’histoire, d’architecture et de culture auront accès à une sélection de sites emblématiques, qu’ils soient de premier plan ou plus confidentiels.

La billetterie pour cette édition 2023 est officiellement ouverte à partir d’aujourd’hui et peut être consultée sur le site web du Conseil départemental, département41.fr. Cela signifie que les passionnés de châteaux et d’histoire peuvent dès maintenant réserver leur place.

Depuis sa création en 2017, « Une Journée aux Châteaux » est devenue une tradition attendue par les habitants de Loir-et-Cher. L’initiative, soutenue par le Conseil départemental en collaboration avec le Centre des monuments nationaux et la Fondation Saint-Louis, a été saluée pour sa contribution à la découverte et à la préservation du patrimoine local.

Philippe Gouet, président du Conseil départemental, s’est exprimé sur cet événement, déclarant : « Le conseil départemental de Loir-et-Cher est heureux de reconduire, en collaboration avec le Centre des monuments nationaux et la Fondation Saint-Louis, cette opération, parenthèse ludique, culturelle et pédagogique à vivre en famille et entre amis. Le succès constaté lors des précédentes éditions est la preuve du véritable engouement des Loirs-et-Chériens pour le patrimoine de leur territoire et plus globalement du Val de Loire. »

L’une des principales attractions de cette édition sera l’accès gratuit à trois châteaux prestigieux situés en dehors des frontières de Loir-et-Cher. Le Château Royal d’Amboise, niché dans le département voisin d’Indre-et-Loire, ainsi que le Château de Châteaudun, dans l’Eure-et-Loir, seront ouverts aux visiteurs de Loir-et-Cher, tout comme le Château de Fougères-sur-Bièvre, qui continue de faire partie des incontournables de l’opération.

Pour réserver votre billet et en savoir plus sur les détails de l’opération, rendez-vous sur le site web dédié : Une Journée aux Châteaux.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR