AgendaAgenda septembreCultureVie locale

Qu’est-ce que ce « Bal Littéraire » prochainement à la Halle aux Grains ?

Le samedi 16 septembre à 20h, Blois accueillera une soirée littéraire pas comme les autres… le Bal Littéraire, une création conçue par Fabrice Melquiot, qui promet une fusion entre la littérature et la danse. Cet événement fait partie du temps fort « Les Beaux Débuts » qui se déroulera à la Halle aux Grains ce week-end là. Préparez-vous à une soirée rythmée par des textes originaux et des pas de danse endiablés.

Depuis leur création il y a près de vingt ans à la Comédie de Reims, les Bals Littéraires ont conquis le cœur de nombreux passionnés de littérature et de danse, rassemblant près d’une centaine d’écrivains dans plus de dix pays. Cette expérience unique est orchestrée par quatre auteurs talentueux : Emmanuelle Destremau, Alexandre Horréard, Samuel Gallet et Pauline Sales. Ensemble, ils imaginent un jeu littéraire autour de chansons populaires, où chaque texte doit se terminer par le titre de la chanson suivante.

La soirée commence par la lecture de ces textes concoctés maison, un moment où le public peut se laisser emporter par les histoires tout en savourant une ambiance légère et humoristique. Rires et émotions sont au rendez-vous. Mais l’originalité du Bal Littéraire ne s’arrête pas là. À mesure que les épisodes se succèdent, la musique monte en intensité, et le public se transforme progressivement en danseurs.

Lorsque la playlist s’emballe, la piste de danse s’anime, et les spectateurs se laissent emporter par le rythme des chansons. Le Bal Littéraire devient alors un mélange inédit de mots et de mouvements, où littérature et danse se fondent harmonieusement. Cette expérience immersive continue d’épisode en chanson, jusqu’au dénouement du dernier épisode.

Le Bal Littéraire est une expérience unique, éphémère, fragile et toujours euphorique. C’est une parenthèse enchantée d’une heure et demie. Un événement qui incarne la créativité et la spontanéité, tout en célébrant l’art sous toutes ses formes.

Les billets sont au tarif de 6€, mais les moins de 27 ans auront la chance d’y assister gratuitement. De plus, un tarif solidaire à 5€ est également proposé.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR