1.2.3... Les informationsDécouvrirtechno

Comment Threads se distingue de X (anciennement Twitter)

En décembre 2023, la France était le troisième pays européen ayant le plus téléchargé Threads, avec 440.000 téléchargements, juste derrière l’Italie et l’Allemagne. Cela indique un intérêt notable des utilisateurs français pour cette nouvelle plateforme de médias sociaux développée par Meta​​. Mais logiquement, l’app est encore loin de X (anciennement Twitter). En France, X compte plus de 11 millions d’utilisateurs en novembre 2023. Cette plateforme se classe comme le 5ème réseau social dans le pays, avec une présence notable des 18-24 ans qui représentent 22% de ses utilisateurs​​.

Comment Threads se distingue de X

Threads et X (anciennement Twitter) se distinguent principalement par leur approche de la communication et de la modération des contenus. Threads, qui permet des messages jusqu’à 500 caractères, favorise des échanges plus détaillés que X, où la limite est de 280 caractères pour les utilisateurs standards. L’absence de messagerie privée directement dans Threads redirige les échanges plus personnels vers Instagram. Threads se concentre également sur une modération plus stricte pour limiter la désinformation, contrairement à X, qui sous Elon Musk, a adopté une posture plus libérale vis-à-vis de la liberté d’expression. Cette différence d’approche pourrait rendre Threads moins sujet aux controverses que X.

Si X se distingue par sa longue histoire en tant que plateforme de microblogging, elle est également critiquée pour les problèmes de modération et de toxicité. Threads, lancé par Meta, vise à créer une alternative moins toxique, en s’appuyant sur la modération de contenu de Meta et en offrant des contrôles plus stricts sur les interactions utilisateurs. Threads se concentre sur une intégration étroite avec Instagram, proposant une expérience utilisateur plus contrôlée et potentiellement plus conviviale​​​​.

Threads ambitionne de capter l’attention des utilisateurs qui recherchent une alternative à X, en mettant l’accent sur un design minimaliste, un système de modération fort et la possibilité pour les utilisateurs de contrôler qui peut répondre ou mentionner leurs posts. Ces caractéristiques visent à créer un espace plus sûr et plus accueillant pour les discussions, tout en conservant la flexibilité et la spontanéité qui rendent les médias sociaux attrayants​​. Les nouvelles fonctionnalités de Threads en 2024 incluent l’enregistrement de brouillons et la prise de photos directement dans l’application, visant à améliorer l’interaction sur la plateforme.

Comment bien utiliser Threads ?

Pour bien utiliser Threads, concentrez-vous sur la création de contenu concis et engageant, en profitant de la limite de 500 caractères pour exprimer des idées claires. Intégrez des liens, photos, et vidéos pour rendre vos messages plus attractifs. Utilisez également les fonctionnalités de partage et de réponse pour interagir avec la communauté. Pensez à synchroniser vos contacts Instagram pour élargir votre réseau sur Threads.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR