AgendaCinémaVie locale

Dancing Pina ou Les Mères Veilleuses : que choisir ?

Voilà un doux choix à réaliser. Le cinéma blésois Les Lobis voyant double le mardi 11 avril 2023 (à 20h30) en termes d’avant-premières, il faudra pencher pour Dancing Pina ou Les Mères Veilleuses (5€ le ticket).

Dancing Pina, c’est un film documentaire de Florian Heinzen-Ziob sur Pina Bausch, la légendaire chorégraphe, et les artistes qui la dansent issus de la danse contemporaine, du hip hop ou du ballet classique. Au terme de la séance, une discussion avec l’équipe du festival Blois Danse est programmée.

Les Mères Veilleuses, c’est un documentaire de Vanessa Gauthier (61 minutes) autour de la maternité qui bouleverse les certitudes et révèle. Encore plus quand la maladie surgit. « Dans un voyage poétique, nous suivons le cheminement d’Avela et Rébecca pendant 6 années. Leur point commun : chacune a un enfant atteint de diabète de type 1. Comédiennes et metteuses en scène de spectacle jeunesse, cette expérience commune devient alors un sujet théâtral, et leur vie, une fiction mise en scène », nous explique-t-on. Au terme de la projection il y aura une rencontre avec la réalisatrice, des actrices du film et le docteur Yasmine El Allali, endocrinodiabétopédiatre.

Bref, il faudra choisir.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR