1.2.3... Les informationsAgendaAgenda juillet 2023CultureDécouvrirJournée internationaleMonde

Du smack au whaou!, la journée internationale du baiser s’offre à vous

Quand on parle de la Journée internationale du baiser, il est possible que votre esprit s’évade instantanément vers des scènes de films romantiques hollywoodiens, vers votre premier baiser, ou d’autres plus importants. Cette journée spéciale, célébrée le 6 juillet de chaque année, est bien plus qu’un hommage au simple acte du baiser, c’est une célébration tendre et parfois embarrassante de la connexion humaine.

Origines (baveuses) de la Journée Internationale du Baiser

L’histoire de la Journée Internationale du Baiser n’est pas clairement définie. Certains pensent que c’est le fruit de l’imagination d’un fabricant de baume à lèvres, tandis que d’autres prétendent que la journée a été instaurée en l’honneur de la plus longue session de baisers de l’histoire, qui a duré un impressionnant 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. C’est beaucoup d’expression d’amour… et probablement un besoin urgent de baume à lèvres!

Bisous mémorables

L’histoire est parsemée de baisers mémorables. Qui peut oublier le baiser de Judas à Jésus, peut-être le plus tristement célèbre de l’histoire? Ou « The Kiss » du marin et de l’infirmière sur Times Square, immortalisé en photographie après l’annonce de la fin de la Seconde Guerre Mondiale?

Et n’oublions pas le baiser passionné entre Romeo et Juliette, qui a scellé leur destin tragique, ou le baiser entre la Belle au Bois Dormant et son prince qui a brisé le charme d’un sommeil de cent ans. Sans oublier celui entre le président français Jacques Chirac et le chancelier allemand Gerhard Schröder, marquant l’amitié franco-allemande.

La mésaventure de Marilyn

Une anecdote fascinante et plutôt amusante au sujet d’un baiser se rapporte à l’actrice hollywoodienne Marilyn Monroe et son baiser légendaire vendu aux enchères.

En 1955, lors d’une soirée de collecte de fonds pour l’hôpital Cedars of Lebanon (aujourd’hui l’Hôpital Cedars-Sinai) à Los Angeles, Marilyn Monroe a proposé un baiser en échange d’une généreuse donation.

Raymond Bessone, également connu sous le nom de « Teasy Weasy », un coiffeur britannique très en vue et célèbre pour sa personnalité excentrique, a relevé le défi. Il a fait une offre impressionnante de 50.000 dollars pour ce privilège avec la star.

Cependant, lorsque le moment tant attendu est arrivé, au lieu d’un baiser rapide et chaste, Bessone a décidé d’embrasser Monroe avec un tel enthousiasme que cela l’a littéralement fait tomber par terre. L’incident a provoqué un éclat de rire général, et l’histoire est rapidement devenue légendaire.

C’est une anecdote qui illustre non seulement l’aura de Monroe et l’extravagance des années 50 à Hollywood, mais aussi que les temps ont changé. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de célébrer la Journée Internationale du Baiser, rappelez-vous que cette douce journée est consacrée à la connexion humaine (consentie), à l’amour, à l’affection chaste, au partage.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR