1.2.3... Les informationsPolitiqueTVVie locale

Benakcha : « L’ordre est une des conditions du bien vivre »

Suite à la semaine Etienne Panchout sur Blois Capitale, nous vous proposons désormais une semaine avec une autre figure importante de l’opposition politique blésoise : Malik Benakcha (Osons l’avenir). Dans la nouvelle vidéo, l’élu d’opposition dresse un bilan à mi-mandat, établit des priorités dont la sécurité.

« En l’état, j’ai envie de dire que le verre est à moitié plein. Il y a des choses qui ont été réalisées, on le reconnaît, on s’en satisfait et nous les avons accompagnées. Et puis il y a d’autres choses qui sont complètement laissées à l’abandon. Il est nécessaire de proposer encore aujourd’hui une alternative. Il y a le sujet de la 2e sortie d’autoroute qui, si on ne la fait pas dans les 10 années à venir, nous allons avoir des contraintes législatives qui vont nous empêcher de la faire. Sans cette sortie, Blois sera une ville, pas de seconde zone mais de troisième zone ! On a aussi une vraie révolution à faire sur la question de la fiscalité par rapport à notre attractivité. Quand on voit que nous sommes une des villes où l’impôt foncier est le plus élevé dans notre région, quand on voit que notre impôt foncier oblige des jeunes couples qui pourraient venir s’installer à Blois à aller s’installer en première ou deuxième périphérie blésoise – je pense à Vineuil, je pense à Saint-Gervais ou à Villebarou – parce que l’impôt foncier à Blois est trop important, je dis qu’il y a un enjeu sur la fiscalité. »

« Je pense aussi à un enjeu sur la question de la sécurité. Littéralement pour des raisons idéologiques, enchaîne Malik Benakcha. Aujourd’hui qu’on a une Nupes encore menée par un Jean-Luc Mélenchon qui considère que le policier est quelqu’un qui ne participe pas au bien-être de la société. Eh bien, il y a une vraie distinction. L’urgence dès 2026, c’est l’augmentation de la police municipale, en termes d’action, en termes de compétences, en termes de raisons d’agir. L’ordre est une des conditions du bien vivre. »

Et l’élu de droite enfonce le clou : « Je considère qu’après 15 ans de laxisme municipal – qui malheureusement s’accélère depuis que la majorité municipale est devenue mélenchoniste – qu’il est temps de rétablir l’ordre. J’assume de dire que la question de la sécurité doit être une priorité. » >> L’intégralité est à suivre dans la vidéo ci-dessus.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR