Dans le cadre de l’exposition temporaire Flux & Re-Flux, la Fondation du doute propose vendredi 14 avril 2023 (à 18h30) des « Fleurs, gestes et incongruités ». Cela sous la forme d’une performance de Hsia-Fei Chang et Jean-Paul Thibeau au Pavillon d’exposition. Sur deux cimaises (moulures à hauteur d’appui dans une exposition) seront installés les éléments nécessaires à « Fleurs, gestes et incongruités », qui se déroulera sur le plateau des performances (central dans l’espace du Pavillon). Quant aux fleurs, ce sera l’affaire de Marie Vaquez.
Le lendemain, le samedi 15 avril 2023 (à partir de 15h), place à « Divertis(sons)-nous » par l’ensemble de musique contemporaine ]H[iatus*, « un parcours conçu comme un marathon de happenings de 59 Events signés par les artistes Fluxus et de 11 pièces musicales de Vinko Globokar. »
Autrement dit, huit musiciens/interprètes disposent de la journée pour proposer leur performance dans l’ensemble des espaces de la Fondation du doute, mêlant des pièces Fluxus et des pièces du « Labotarium » du compositeur Vinko Globokar.
*]H[iatus est un ensemble international de musique contemporaine créé à l’initiative de la violoncelliste Martine Altenburger et du percussionniste Lê Quan Ninh.