Grands rendez-vous littéraires et « Autres épopées minuscules » avec Annie Huet
Avec le printemps Annie Huet propose aux amoureux de littérature et de musique à une soirée exceptionnelle, plongée au cœur des émotions humaines.
Le jeudi 21 mars, à 18h45, l’Hôtel de ville ouvrira ses portes pour accueillir la lecture musicale « Autres épopées minuscules », une exploration de l’amour sous toutes ses formes, de l’éblouissement à la désillusion. « Venez avec ceux que vous aimez », suggérait Annie au sujet de ce rendez-vous, promettant une soirée où les textes poétiques – ou mieux dit des histoires minuscules en forme de prose poétique – rencontreront la musique pour narrer les grandes histoires d’amour, des moments intimes aux passions dévorantes. En effet, la musicienne et chanteuse Clarisse Millet accompagnera de sa guitare les récits, offrant une harmonie parfaite entre les mots et les mélodies, tandis que les voix s’élèveront pour célébrer l’amour dans sa diversité. Cette collaboration artistique promet de surprendre et d’enchanter le public, fidèle au désir de l’organisatrice de toujours offrir des moments inoubliables.
La soirée se conclura par un cocktail, permettant à chacun de partager ses impressions et émotions, dans un esprit de convivialité et de partage. La participation reste libre, soulignant l’accessibilité de l’événement à tous à condition d’avoir réservé sa place.
Avec le printemps, les rendez-vous littéraires d’Annie Huet fleurissent également :
- 27 mars : Rencontre avec Xavier-Marie Bonnot pour « Place du Paradis » (Récamier). Ce roman explore la rencontre fortuite entre un photographe de guerre et une jeune Française ayant rejoint l’État islamique, à travers une photographie. Ponctué de témoignages recueillis lors du procès des attentats du 13 novembre, ce texte offre une immersion intense dans des réalités déchirantes, reflétant les complexités de notre monde.
- 10 avril : Éric Fottorino présente « Mon enfant, ma sœur » (Gallimard). Dans ce récit émouvant, l’auteur partage la quête d’un homme pour retrouver la petite sœur arrachée à sa mère dès sa naissance. Plus qu’une recherche, c’est la découverte d’une relation manquée qui éclaire d’une lumière nouvelle une enfance partagée entre deux pères. Un roman magnifique, à la fois poème en prose et exploration délicate des liens familiaux.
- 18 avril : Valérie Zenatti pour « Qui-vive » (L’Olivier). À travers le récit de Mathilde, confrontée à l’insomnie, à la perte du sens du toucher et à la découverte de feuillets laissés par son grand-père, ce livre nous emmène dans un voyage inattendu vers Tel-Aviv. L’intrigue se tisse autour d’une vidéo de Léonard Cohen, entraînant le personnage (et le lecteur) dans une quête d’identité et de compréhension face à l’évanouissement des certitudes. Une œuvre à découvrir, signée par une autrice remarquable.
Ces rencontres se tiendront à l’Hôtel de Ville de Blois à 18h45. La réservation est obligatoire. Pour plus d’informations et réservations, contactez le 06.07.67.05.14 ou par e-mail : anniehuet.nouveauchapitre@gmail.com