AgendaAgenda mars 2024 BloisCultureMusiqueVie locale

Les Rencards à honorer à la Maison de Bégon pour bien finir la Semaine Elles

La « Semaine Elles », aux allures de quinzaine, prolonge la journée internationale des droits des femmes à Blois du 8 jusqu’au 24 mars. Pour bien finir, de façon rock, il faudra aller à la Maison de Bégon le samedi soir pour Les Rencards, un groupe « french yé-yé punk » originaire de Barcelone.

Le groupe se compose d’une frontwoman charismatique, Merli Marlowe, et de trois musiciens passionnés (Marc Argenter à la guitare, Gabriel Camargo Nogueira à la basse, Ian Kay à la batterie), chacun apportant son amour pour les sonorités du rock’n’roll, du freakbeat et du garage. Leur histoire a débuté lorsqu’un Français, un Brésilien et deux Catalans se sont rencontrés dans un bar, ont bu ensemble et ont décidé de former le groupe. Leur musique est un mélange de punk yé-yé chanté en français, incorporant des éléments qui rendent ce genre intemporel comme le son brut, le rythme primitif, et d’excellents solos de guitare.

Ce concert des Rencards, proposé en partenariat avec Roxette, débutera à 20h30 le samedi 23 mars 2024 par une performance de Rolling June en première partie. Ces sept musiciens locaux (Tumata, Carlos, Judex, Ptit Louis, Thierroche, Tiphaine, et Jean-Paul) proposeront des standards de la soul music mais aussi des compositions originales.


Outre les Rencards, la Maison de Bégon propose aussi en mars un concert des Amazones d’Afrique le vendredi 29 (à 20h30). Les Amazones d’Afrique est un supergroupe entièrement féminin d’Afrique qui mêle la musique pan-africaine traditionnelle à la pop contemporaine pour promouvoir l’activisme social, en se concentrant sur l’égalité des genres et la fin de la violence contre les femmes. Le groupe a été formé à Bamako, au Mali, en 2014 par des stars de la musique malienne et des activistes sociales renommées comme Mamani Keïta, Oumou Sangaré, et Mariam Doumbia. Il se produit à l’international, pour partager musique et messages activistes pour l’égalité des genres et la justice sociale.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR