Kev Adams, Claude Zidi Jr et Gilles de Maistre à Cap’Ciné pour des avant-premières
Les tournées nationales d’avant-premières sont devenues monnaie courante et permettent d’engranger des entrées pour la capitale première journée d’exploitation. Celle de « Maison de retraite 2 » fera étape au Cap’Ciné de Blois le dimanche 28 janvier 2024 à 17h55. Seront présents Kev Adams et Claude Zidi Jr, le réalisateur de la comédie dans laquelle on trouve aussi Jean Reno, Daniel Prévost, Liliane Rovère, Firmine Richard, Michel Jonasz, Enrico Macias, Chantal Ladesou, Amanda Lear, Jarry, Brahim Bouhlel, Stéphane Debac, Louna Espinosa et Anne Marivin. Dans l’histoire, le foyer Lino Vartan, qui héberge à la fois des jeunes orphelins et des personnes âgées, est contraint de fermer pour des raisons sanitaires. Face à cette situation, Milann, l’un des responsables, accepte l’offre d’une maison de retraite située dans le Sud de la France pour y passer l’été. Les résidents, enfants et seniors, montent à bord du bus conduit par Alban et se dirigent vers leur destination estivale. À leur arrivée, ils découvrent le Bel Azur Club, une villa idyllique en bord de mer, un cadre parfait pour des vacances de rêve. Cette opportunité est particulièrement précieuse pour les enfants orphelins qui n’ont jamais eu la chance de partir en vacances auparavant.
Le samedi 20 janvier, à 17h30, c’est « Le dernier jaguar » qui sera présenté en présence du réalisateur Gilles de Maistre. Il s’agît d’une comédie d’aventure familiale. L’histoire : Autumn passe son enfance dans la forêt amazonienne, où elle prend soin d’Hope, un bébé jaguar femelle qu’elle a recueilli. Cependant, à l’âge de six ans, un événement tragique oblige Autumn et son père à déménager à New York. Huit ans plus tard, maintenant adolescente, Autumn n’a jamais oublié Hope. Lorsqu’elle apprend que son amie jaguar est en danger de mort, elle est déterminée à retourner dans la jungle amazonienne pour sauver Hope.
Egalement à Cap’Ciné, un concert en janvier : le dimanche 14, à 16h, Apple Juice pour un tribute aux Beatles (tarif : 10€50).