L’ADA Blois achève sa présaison sur une fausse note
Pour son dernier match de préparation avant le début du championnat, l’ADA Blois pourtant au complet a connu un vrai revers face au Sluc Nancy, marquant ainsi la fin de sa présaison sur une note amère. Malgré un départ prometteur, les Blésois ont finalement été dominés avec un score final de 65 à 86 en faveur de Nancy.
Le tournoi de Bourges, disputé au cours du week-end, était l’occasion pour l’ADA Blois de peaufiner sa préparation avant le coup d’envoi de la saison régulière contre le BCM Gravelines de Thomas Cornely, prévu pour samedi prochain, 18h30, au Jeu de Paume.
Vendredi, l’ADA Blois s’étaient logiquement imposée face au Spirou de Charleroi. Et la victoire (65-52) aurait pu être plus nette avec une meilleure efficacité aux lancers francs. Samedi, ce fut une autre histoire contre le Sluc, malgré de bons débuts et une première mi-temps serrée (41-42 en faveur de Nancy). C’est dans le troisième quart-temps que les choses se sont compliquées pour Blois. Nancy a creusé l’écart et a pris une avance significative. Au final, l’ADA Blois a concédé une défaite inquiétante avec 21 points d’écart (65-86). Il y a donc du travail pour corriger les défauts.
ADA : Sconard (5), Brown (3), Vergiat (6), Carberry (8), Barbitch (6), Traoré (3), Hawley (11), Dessert (6), Hieu-Courtois (4), Woodard (13).