L’actualité locale en une minute chrono
Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que s’est-il passé à Blois et ses alentours ?
Vidéosurveillance aux abords des collèges
François Pesneau, préfet de Loir-et-Cher, a participé à la signature de la convention relative au renforcement de la vidéosurveillance aux abords des collèges publics du département. Les objectifs de cette convention déclarés par le représentant de l’Etat étant : garantir la tranquillité et la sécurité; prévenir et lutter contre toutes les atteintes aux biens et aux personnes; protéger les concitoyens.
Une minute de silence
En outre, une minute de silence a été observée par l’ensemble des agents de la préfecture en mémoire du gendarme Loïc Jeansanetas, décédé le samedi 22 avril dernier dans l’exercice de ses fonctions.
Arsène Lupin dans les rues de Blois
Si on dit parfois à tort que le personnage Arsène Lupin est né à Blois (lire ici), cela n’empêche pas le divertissement. Cela avec un escape game de plus de deux heures, tel que le rapporte la NR. Le jeu – dans les rues de Blois – débutera au pied de la Tour Beauvoir (départs successifs entre 10h et 15h). Des équipes de trois à six personnes et des comédiens seront donc à l’œuvre ce dimanche. Tarif : 18 € pour les plus de 16 ans ; 12 € de 10 à 15 ans ; gratuit pour les moins de 10 ans. Renseignements et réservations : www.billetweb.fr/lupin-blois