Le Loir-et-Cher dans un salon à Paris pour attirer des compétences
Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle se tient actuellement à Paris, à la Grande Halle de la Villette, et environ vingt mille personnes y sont attendues. Le Loir-et-Cher y est bien présent via son agence d’attractivité BeLC qui se fait le relais – stand M17 aux couleurs de Chambord, Beauval, et la Loire – de plus de 300 postes à pourvoir. Cette participation s’inscrit dans une démarche globale visant à attirer de nouveaux talents et compétences, et à promouvoir l’idée de s’installer et de travailler dans le Loir-et-Cher, un département qui a des atouts. Be LC est donc à la manœuvre dans cette démarche, en collaboration avec des acteurs tels que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher, France Travail 41, et le Conseil départemental.
L’objectif est double : valoriser le potentiel d’emploi du 41 et attirer des profils variés, des jeunes diplômés aux cadres expérimentés, en quête de nouvelles perspectives professionnelles. L’initiative souligne également l’engagement du Loir-et-Cher à soutenir la croissance de ses entreprises locales tout en offrant une qualité de vie à ses futurs habitants. Un style de vie qui comprend châteaux, paysages verdoyants, villes et villages pleins de charme, environnement paisible, culture, le tout à portée de centres urbains. Et puis argument majeur : l’accessibilité des biens immobiliers, à la location comme à la vente.
Les offres d’emploi présentées au salon couvrent un large éventail de secteurs, allant de l’industrie à l’agriculture, en passant par le tourisme et les services. Parmi les exemples notables, on trouve des postes dans des entreprises de pointe dans le domaine technologique, des opportunités dans le secteur viticole réputé de la région, ainsi que des offres dans l’hôtellerie et la restauration, boostées par le tourisme florissant.
Les offres d’emplois proposées : https://loiretcher-attractivite.com/actualites/quitter-paris-emploi-loir-et-cher/