Sport

Le pivot turc Kerem Kanter signe à l’ADA Blois

Kerem Kanter, mesurant 2,08 m et âgé de 28 ans, s’est officiellement engagé avec l’ADA Blois. Ce pivot turc, qui est le frère de l’ancien joueur NBA Enes Kanter, revient en France après avoir précédemment joué pour la JL Bourg durant la saison 2018-2019. Kerem Kanter rejoint l’ADA Blois pour remplacer Josh Hawley, qui a quitté le club pendant la trêve internationale​​.

Kerem Kanter rejoint Brice Dessert dans la raquette de l’équipe blésoise. L’accord entre les parties était en place depuis quelques semaines, mais l’arrivée du joueur turc en France nécessitait des démarches administratives importantes, désormais résolues.

Sa carrière

Kerem Kanter a débuté sa carrière universitaire à Green Bay avant de la poursuivre à Xavier lors de son année senior. Il a lancé sa carrière professionnelle à la JL Bourg en 2018, avant de continuer en Lituanie où il a été le meilleur scoreur de la ligue avec le club d’Alytus Wolves. Cela lui a ouvert les portes de la Joventud Badalone, un club espagnol renommé, lui permettant de jouer dans le meilleur championnat d’Europe et de participer à l’Eurocup. Il a dominé le championnat grec de première division lors de la saison 2020/2021, puis a rejoint le club polonais de Wroclaw où il a été sacré champion et meilleur rebondeur de l’Eurocup avec une moyenne de 8,8 rebonds par match. La saison 2022-2023 l’a vu évoluer au Japon avec l’équipe d’Akita en première division.

Son profil

Le joueur turc est connu pour ses qualités au rebond et en attaque, efficace près du panier comme à longue distance. Il rejoint l’ADA Blois avec une grande motivation, nous dit le club, et apportera son expérience à l’intérieur, au côté de Tidjan Keita qui a également rejoint l’équipe récemment.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR