EuropeEuropéennes 2024PolitiqueVie locale

Les deux eurodéputés écologistes de Loir-et-Cher à la rencontre des Blésois.es

Il y a actuellement 13 eurodéputés écologistes au Parlement européen. Deux d’entre eux, bien connus en Loir-et-Cher, François Thiollet, conseiller municipal de Valencisse, et Claude Gruffat, seront samedi prochain, le 24 février 2024, à 11 heures, à Blois. Et plus précisément, à L’Hôte Bureau, 2 bis Rue Pierre de Blois. Cela afin de dialoguer avec les Blésoises et Blésois. En effet, les Européennes 2024 se tiendront en juin prochain, et les débats vont débuter.

Principal adjoint au collège de Mer, François Thiollet est devenu député européen en novembre 2023, suite au décès de Michèle Rivasi. Il était initialement placé en quinzième position sur la liste d’Europe Écologie Les Verts pour les élections européennes de 2019, menée par Yannick Jadot. Sa prise de fonction en tant qu’eurodéputé a été rendue possible par cette tragique circonstance​​. Une parenthèse qui va prochainement se refermer.

Claude Gruffat, entrepreneur (ex-dirigeant chez Biocoop), est devenu député européen en 2020, suite au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne​​. Il est très actif dans diverses initiatives et législations au Parlement européen, notamment en matière de réglementation des pesticides, de politique fiscale, de soutien aux PME, et d’autres enjeux économiques et environnementaux. Ses prises de position sur des sujets comme l’accord UE-Mercosur, la réforme des règles budgétaires de l’UE, et la réglementation sur l’utilisation des produits phytopharmaceutiques montrent son engagement envers des politiques plus durables et équitables au sein de l’UE​​. Claude Gruffat se trouve en 12e position sur la liste d’Europe Écologie Les Verts pour les élections européennes de 2024, conduite par Marie Toussaint. Cette position lui donne de bonnes chances d’être parmi les eurodéputés réélus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR