CinémaCultureEntretiensMusiqueVie locale

Magalie Vaé : « Je souhaite propager le bonheur et la joie »

Magalie Vaé – révélée par la Star Academy 5 – est dans l’actualité musicale avec un nouvel EP intitulé « MV« , lancé en avril 2023. Dans cet EP, la chanteuse se dévoile davantage dans un style pop rock actuel. Pour proposer des titres vibrants et entraînants, Magalie Vaé a collaboré avec des artistes de renom tels que Frank Cotty, Gérard Capaldi et Johan Czerneski. Le premier single, intitulé « Devenir Fou », est une explosion de couleurs à l’image du clip tourné entre Blois et Veuzain-sur-Loire.

Autre actualité, Magalie Vaé a rejoint une nouvelle fois le réalisateur Mathieu Grillon pour son nouveau film intitulé « Taser Man » tourné dans le Loir-et-Cher. Dans cette comédie-fiction prévue pour mars 2024 – et qui sera diffusée en avant-première à Cap’Ciné, le réalisateur met en avant le message d’entraide. Le film raconte l’histoire d’un personnage qui se crée un costume de super-héros pour aider les personnes dans le besoin, mais qui se retrouve confronté à de nombreuses péripéties.

La Magalie Vaé version 2023 est une femme épanouie, une maman comblée, heureuse de faire le métier qu’elle aime et qui a envie de propager la joie de vivre!

En ce mois de juin, Magalie Vaé a accepté de répondre à quelques questions de Blois Capitale:

Le EP de Magalie Vaé : MV

Blois Capitale : Débutons par le nouvel EP de 5 titres intitulé « MV » donc très personnel. On y trouve une musique dynamique et lumineuse, des mantras, des conseils pour trouver du bien-être mais également des amours inassouvis, des doutes et douleurs. Quelle est la Magalie Vaé de 2023 ?

Magalie Vaé : La Magalie Vaé version 2023 est une femme épanouie, une maman comblée, heureuse de faire le métier qu’elle aime et qui a envie de propager la joie de vivre !

BC : Le clip de « Devenir Fou », le single, a été tourné à Blois et ses alentours. Pourquoi ce choix?

Magalie Vaé : Il a été tourné entre Blois et Veuzain-sur-Loire, tout simplement parce que j’habite la région et que j’aime ma région d’adoption.

BC : Ce titre est joyeux, positif et estival. Votre envie c’est de transmettre de la joie d’abord ?

Magalie Vaé : Le bonheur, la joie, sont communicatifs et dans mes titres je souhaite les propager. Nous sommes dans une période où malheureusement il y a beaucoup plus de mauvaises nouvelles que de bonnes, et je souhaitais, le temps d’une chanson, faire oublier ces temps difficiles… et aller de l’avant ! Et Nicolas Hutteau (NCH Production), le réalisateur de mon clip, a tout à fait pour montrer cela en images !

BC : Vous retrouvez Mathieu Grillon pour un nouveau tournage et un nouveau film intitulé « Taser Man ». Le cinéma vous fait envie ?

Magalie Vaé : J’ai déjà eu quelques expériences de comédienne*. Cela m’a toujours attiré, découvrir un nouveau monde, celui du cinéma de la comédie, apprendre de nouvelles choses. C’est ça un artiste, se remettre en question à chaque expérience et apprendre… Et j’adore ça. C’est aussi le fait de faire de belles rencontres, de devenir une personne loin de celle que je suis, que ce soit dans sa vie ou son caractère ! J’aimerais beaucoup continuer la comédie en parallèle de la chanson.

BC : Vous allez participer à la tournée estivale « Camping Paradis » avec Tihyad. D’autres concerts sont programmés ?

MV : Oui, nous avons la chance de repartir sur les routes de la tournée « Paradis des Stars » dans les Campings Paradis pendant un mois et demi. Il s’agit de la plus grande tournée de France, comprenant plus de 500 concerts et mettant en vedette 30 artistes tels que Keen V, Eve Angeli, Billy Crawford, Jean-Marc Généreux, et le Collectif Métissé… Avant de prendre la route, nous débutons notre tournée d’été dans le Sud de la France. Toutes les dates sont disponibles sur mes réseaux sociaux !

Enjaillez-vous avec vos proches ou des inconnus, faisons la fête tous ensemble…

BC : Quel est votre grand rêve puisqu’il faut devenir fou ?

MV : Des rêves j’en ai encore plein heureusement ! Mais j’ai surtout la chance de vivre mon rêve en faisant le métier que je voulais faire déjà petite… Être chanteuse ! Être sur scène, aller à la rencontre de mon public, pouvoir partager de belles émotions et vivre de ma passion.

Pour conclure, j’aimerais souhaiter un bel été à tous les lecteurs ! Enjaillez-vous avec vos proches ou des inconnus, faisons la fête tous ensemble… Comme je le dis dans une de mes chansons « Il faut partager et pas qu’entre nous »… En espérant vous voir cet été et partager de beaux moments avec vous !

*En 2012, Magalie Vaé avait effectué ses débuts en tant que comédienne dans la série « Dreams: 1 Rêve 2 Vies » produite par JLA. En 2022, elle avait fait également ses débuts au cinéma dans le film français « Ne m’oublie pas » réalisé par Mathieu Grillon.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR