AlimentationDécouvrirStyle de vieTourismeVie locale

Où manger végétarien à Blois ? Les bonnes adresses

La cuisine végétarienne prend de l’ampleur dans l’Hexagone, même s’il y a six fois moins de personnes ne consommant ni viande ni poisson qu’en Allemagne. A Blois, résidents comme touristes peuvent trouver des adresses. Voici une sélection par Blois Capitale.

Le Troquet, le 100% végétarien

Bar à tapas – d’Aurore Prévoteau et Romain Chauvet – qui a ouvert début 2023, Le Troquet a l’ADN végétarien. Toutes les cartes, fréquemment renouvelées, privilégient le local. Elles sont garanties sans viande ni poisson : « Oui, en effet, notre carte est entièrement végétarienne. Chaque végétarien a ses propres convictions, la notre est motivée par le fait de ne plus tuer d’animaux, et dans un soucis écologique. » Le Troquet est dans la plus vieille rue de Blois, et en outre sa décoration est stylée.

Le Troquet – 42 rue Saint-Lubin, à Blois – Compte Instagram

Le Castelet

Juste à côté du Troquet et de ses tapas, le restaurant Le Castelet propose un menu dédié. « Nous proposons en effet une formule végétarienne ainsi qu’une option vegan (un entrée, un plat et un dessert). C’est une formule mise en place par mes parents (les anciens patrons), cela répond à une demande déjà très présente depuis assez longtemps », nous explique Emeric Lhomoy. « Nous sommes toujours étonnés par la faible présence de cette proposition sur Blois surtout au vue de la demande. Je ne suis pour ma part pas végétarien mais d’un point de vue commercial cela fait sens de proposer des formules pour les végétariens. De plus il est évident que nous consommons trop de produits carnés, d’ailleurs certaines personnes se tournent vers cette formule alors qu’ils ne sont pas forcement végétariens. »

Le Castelet – 40 Rue Saint-Lubin, à Blois – Site internet

Food & Brew – Le FaB

La très vivante place Avé-Maria accueille des bars, pubs, restaurants et terrasses. Parmi eux, le FaB – ouvert 7/7 de midi à 2h – et sa carte hétéroclite qui satisfera les végétariens, et végans. « Nous avons tous les jours sur notre carte une entrée, un plat et un dessert végan. Nous avons en plus de cela une planche végane le soir, nous explique ce pub gastronomique. Nous proposons ces produits car pour nous, au FaB, chacun doit pouvoir trouver un produit qui lui correspond ! »

Food & Brew – Le FaB – 7 rue du Poids du Roi, à Blois – Page Facebook

Douce Heure

Face à la place Louis XII, on trouve « Douce Heure », un établissement ouvert « également le dimanche (de 10h à 19h), et qui propose des mets de qualité. « Oui, nous proposons des plats végétariens fait maison tous les jours, nous dit ce restaurant de l’hyper centre-ville. Nous avons une salade gourmande qui change de garniture quotidiennement avec une option végétarienne (dès de fromage, toast de fromage fondu…). Et puis nous proposons un plat à base fromage (tartes, crumbles, wrap…) qui change également chaque jour. Nous avons toujours eu l’envie de faire plaisir à tous nos clients sans exception et sans mettre des régimes alimentaires de côté. »

Douce Heure – 4, Rue Anne de Bretagne, à Blois – site web : douce-heure-blois.fr

Enfin, nous pouvons également citer concernant Blois l’établissement Spoon, 20 Rue du Palais. C’est un salon de thé, qui propose des déjeuners avec toujours des plats végétariens. Bon appétit !

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR