1.2.3... Les informationsVie locale

Résultats du bac : taux de réussite de 86.4% dans le Loir-et-Cher

Le taux de réussite (provisoire) au baccalauréat 2024 en France s’élève à 85,5%, soit une stabilité par rapport à l’année précédente. Ces résultats, communiqués par le ministère de l’Éducation nationale, montrent une légère augmentation de 0,4 point par rapport à juin 2023. Environ 614 100 candidats ont été reçus à l’issue du premier groupe d’épreuves, ce qui représente une hausse de 10 200 admis par rapport à l’année précédente.

Dans l’académie d’Orléans-Tours, qui couvre la région Centre-Val de Loire, 26 030 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat. Le taux de réussite global pour cette académie est de 85,8%, avec des disparités notables entre les départements et les différentes filières.

Le département du Loir-et-Cher se distingue avec un taux de réussite de 86,4%. Parmi les 2 497 bacheliers du département, 1 355 ont obtenu le baccalauréat général, avec un taux de réussite de 91,4%. Le mauvais élève régional est le Loiret qui affiche des résultats inférieurs à la moyenne académique avec un taux global de 82,7%. L’Indre-et-Loire est le département qui affiche les meilleurs résultats au sein de l’académie d’Orléans-Tours avec un taux de réussite global de 88,8%.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR