1.2.3... Les informationsFranceVie locale

Les résultats du bac, c’est aujourd’hui !

Ce mardi 4 juillet 2023 restera à jamais gravé dans la mémoire des 2.868 candidats loir-et-chériens qui ont attendu avec impatience ce jour fatidique de résultats du bac même si la part prise par le contrôle continu atténue le suspense.

Quoi qu’il en soit, l’heure du verdict a sonné pour ces aspirants bacheliers. À partir de 8h30 ce matin, les candidats peuvent accéder à leurs résultats tant attendus. Toutes les épreuves, y compris le redouté Grand oral, ont été passées par les élèves de terminale générale (1466 dans le Loir-et-Cher), technologique (598) et professionnelle (804).

Au niveau national, l’année précédente, lors du baccalauréat 2022, le taux de réussite s’était élevé à 91,1 % après la session de rattrapage. C’est donc avec un mélange d’espoir et d’appréhension que les 718.723 candidats au bac 2023 ont attendu le résultat de leurs efforts acharnés.

Le ministre de l’éducation nationale, Pap Ndiaye, a annoncé un taux de 84.9% d’admis pour cette édition 2023. Soit un peu à la baisse (86.1% en 2022).

Félicitations à tous les bacheliers qui ont obtenu leur précieux sésame et bonne chance à ceux qui devront repasser par la session de rattrapage pour atteindre leur objectif. Quoi qu’il en soit, cette expérience du baccalauréat reste une étape fondamentale dans la vie de chacun, et les leçons apprises pendant ce parcours seront inestimables pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR