1.2.3... Les informationsTVVie locale

The Voice : la blésoise Déborah Andrade retenue par Zazie

Samedi soir, sur la scène de « The Voice » diffusée sur TF1, une voix était particulièrement attendue lors des auditions à l’aveugle, celle de Déborah Andrade, une chanteuse blésoise de 29 ans qui a su conquérir sur le fil le cœur de Zazie et du public avec sa puissante interprétation gospel.

Dans une soirée riche en émotions et en talents, c’est à la toute dernière seconde de sa performance sur le titre gospel traditionnel « Glory Glory » que Zazie a décidé d’appuyer sur le bouton rouge, offrant à Déborah une place dans son équipe. « A un moment, il faut se rendre à l’évidence. Tu n’es pas dans le milieu dans lequel je baigne mais c’est tellement bien réalisé ! Tu as une technique de dingue et une puissance de dingue », a commenté Zazie. De quoi ouvrir un nouveau chapitre dans la carrière de la jeune chanteuse.

Déborah Andrade est bien connue à Blois. On se souvient d’un concert Noël dernier, non loin des bulles de la place Louis XII, avec son groupe de gospel « Les Essentielles ». Il s’agit d’un groupe formé de quatre sœurs, Fabienne, Rebecca, Sarah et donc Déborah. Elles ont été élevées dans la tradition du spiritual afro-américain et ont commencé à chanter dès leur plus jeune âge dans leur église, accompagnées de leurs frères musiciens. Leur musique est profondément enracinée dans les valeurs humaines et spirituelles du gospel. Mais c’est seule sur scène que Déborah a performé sur TF1. Avant un moment particulier. Nikos Aliagas a invité ses sœurs et sa nièce à la rejoindre sur scène pour un moment de communion musicale.

Le chemin de « The Voice » est encore long, et Déborah Andrade doit désormais passer le cap des « battles », où elle affrontera d’autres talents de l’équipe de Zazie. Pour aller loin dans la compétition, elle devra élargir son répertoire musical. Mais une chose est sûre, un coup de projecteur a été donné à la chanteuse blésoise de gospel.

Quant à Zazie, on la retrouvera en concert au Jeu de Paume de Blois le jeudi 28 mars 2024 dans le cadre de sa tournée, le « Nouvel Air Tour ».

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR