Sport

Timothé Vergiat sélectionné pour les Jeux Olympiques

Le basketteur de l’ADA Blois Timothé Vergiat, auteur du shoot de la gagne lors du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) en mai 2024, a été retenu dans l’équipe de France de basket 3×3 qui participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le sélectionneur, Karim Souchu, a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour le tournoi olympique, prévu du 30 juillet au 5 août. Le coach a souligné l’importance d’une équipe complémentaire, composée de joueurs expérimentés et familiers avec la discipline du 3×3. Outre Timothé Vergiat, le groupe comprendra Lucas Dussoulier, arrière de Nanterre. Cette double compétence 5×5 et 3×3 pourrait se révéler un atout majeur pour l’équipe. « Ce qui a guidé mon choix c’est le fait d’avoir l’équipe la plus complémentaire possible. Il fallait que j’aie l’opportunité de voir les joueurs qui venaient du 5×5 et qui ont fini la saison un peu plus tard. J’ai voulu voir et donner leur chance à ces joueurs-là pour les évaluer. Ça a guidé mon choix pour la sélection finale, qui est faite de joueurs d’expérience et qui ont des références en 3×3 et qui connaissent très bien la discipline », a-t-il déclaré. L’équipe de France masculine de 3×3, composée de Jules Rambaut (3×3 Paris), Franck Seguela (3×3 Paris), Timothé Vergiat (ADA Blois) et Lucas Dussoulier (Nanterre 92), s’annonce donc prometteuse.

À un peu plus de vingt jours de leur premier match face à la Pologne, l’équipe entame la dernière ligne droite de sa préparation. Les joueurs participeront au Challenger de Bordeaux les 11 et 12 juillet, avant de se retrouver pour un stage intensif à l’INSEP, puis au village olympique. Durant cette période, les quatre titulaires, accompagnés de leurs partenaires d’entraînement et des remplaçants, se concentreront sur le développement des automatismes nécessaires pour bien aborder les Jeux.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR