Ce dimanche, concert de lever de soleil avec Jako & Clément Oury aux Jardins de l’évêché
Une rencontre intime et atypique avec la musique de Jako vous attend ce dimanche 27 août 2023 à 6h45 ! Vous avez bien lu : 6h45 le matin. Avec son complice Clément Oury, violoniste, la talentueuse autrice-compositrice propose une expérience musicale authentique : un concert de lever de soleil, organisé par la Ville de Blois. Le spectacle chant-piano-violon se déroulera dans les magnifiques Jardins de l’évêché, offrant un cadre idyllique pour cette expérience musicale originale.
Jako nous a présenté ce concert de l’aube : « Ce qu’il y aura de différent, c’est que c’est une formule courte d’une heure. Je ne présenterai que mes compositions, c’est une chouette occasion. Et je vais insérer la thématique du lever du soleil, dans ce cadre assez incroyable, avec une vue large et des lumières naturelles très chouettes. Je vais intégrer du texte parlé sur de la musique. C’est ce qu’on s’est donné comme objectif, mêler de la poésie à des compositions existantes. »
De quoi sera fait le public à cette heure si matinale un dimanche ? « Moi j’imagine des insomniaques et des promeneurs et des promeneuses de chiens, répond Jako dans un sourire. Peut-être un ou deux fêtards qui finissent la nuit, mais 6h45, ça fait quand même tard pour le coup. Donc ce sera un peu la surprise, je pense. Il va y avoir des personnes qui apprécient mon travail et des curieux, des curieuses. »
Le rendez-vous est fixé à l’heure où les premiers rayons du soleil caresseront la nature environnante. « Oui, c’est une telle occasion de jouer dans un aussi joli lieu, commente Jako. Au soleil, il y a quelque chose de spécial. La magie se créera si elle doit se créer. Il faut juste rester concentrés, dans le fil de ce qu’on raconte, profiter du moment, être reconnaissant des personnes qui sont déplacées pour nous voir, et être dans le partage. Et ça s’écrira sur le moment avec tous ces éléments. »