Un vendredi soir plein de concerts à Blois
Le week-end de la Pentecôte débute avec des allures de fête de la musique à Blois. En effet, ce vendredi soir est chargé en concerts.
A 19h, le Fluxus propose pour son premier concert (gratuit) de sa saison avec I N S T I T U T R I C E. Le duo composé d’Eric Bentz et Jean-Baptiste Geoffroy – par des percussions, sons environnementaux et traitements sonores – distillera une musique originale.
Plus classique, en plein air sur le parvis du château royal de Blois des concerts gratuits de Projet 86, Manu Lanvin & The Devil Blues, et The Sound Comet animeront les 24 Heures du Barbier, événement annuel qui rassemble la crème de la crème des barbiers de la « French Touch ».
Dans un autre style, le groupe Omar Pène et le Super Diamono de Dakar sera au complet ce soir (20h30), à la Maison de Bégon à Blois. Nous parlons de légendes de la musique sénégalaise, qui ont connu un immense succès dans les années 80 et 90. Et ils promettent un spectacle inouï dans le cadre de la tournée des 50 ans de musique (lire ici).
Que l’on soit amateur de percussions expérimentales, de blues envoûtant ou de rythmes africains, il y en a pour tous les passionnés de musique.