AgendaCultureDécouvrir

Une expérience de théâtre sensoriel proposée aux Greniers de Vineuil

Les Greniers de Vineuil propose du 20 au 28 avril 2023 une formule théâtrale originale : du théâtre sensoriel limité à cinq personnes. En effet, Thierry Thurmel, comédien et enseignant « vous fera traverser » L’ombrece conte traditionnel d’Hans Christian Andersen, « afin de découvrir ce qui se cache juste derrière. Un pays chaud, une étrange maison dans laquelle vit la Poésie, un certain parfum des souvenirs et une petite musique lancinante qui vous mèneront vers cette part d’ombre que nous partageons tous. » C’est ce qui est promis.

C’est quoi le théâtre sensoriel ?

Le théâtre sensoriel est une forme de théâtre qui met l’accent sur l’expérience sensorielle du spectateur, plutôt que sur une narration traditionnelle ou une représentation littérale. Dans cette forme de théâtre, les acteurs et les décors sont souvent réduits à leur essence la plus simple, afin de permettre aux spectateurs de se concentrer sur leur expérience sensorielle.

Le théâtre sensoriel peut impliquer l’utilisation de musique, de parfums, de lumières et d’autres éléments pour créer une ambiance émotionnelle spécifique. Il peut également impliquer l’utilisation de mouvements chorégraphiés et de danse pour exprimer des émotions et des idées de manière non verbale.

Le but du théâtre sensoriel est souvent de créer une expérience immersive pour le spectateur, qui peut se sentir transporté dans un autre monde ou une autre réalité. Cette forme de théâtre est souvent associée à des performances expérimentales et innovantes, et peut être utilisée pour explorer des thèmes complexes et des idées abstraites de manière poétique et suggestive.

Informations pratiques concernant L’ombre

Du 20 au 28 Avril, sauf dimanche et lundi, deux représentations par jour à 19h ou 20h15 – Tarif : 10€/personne – Réservation obligatoire via greniersdevineuil@gmail.com

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR