Une soirée dub en plein air ce samedi
Chaque année, la saison au Chato’do – salle de concert emblématique de Blois – se conclut par un événement estival en plein air – avec food-truck et bar – appelé « Le Hangar ». Cette année 2023 marque la 9e édition du festival, qui ce samedi 17 juin, fait la part belle au dub.
Le premier set de la soirée sera assuré par Awoga, un artiste originaire de Colmar. Depuis 2018, Awoga développe son projet musical avec une passion inébranlable. Influencé par la scène dub française, il a su créer un univers unique mêlant sonorités électroniques, nappes colorées voire psychédéliques, et incrustations instrumentales. Inspiré par des genres tels que le hip-hop, la bass music et même le métal, sa musique électro Dub vous entraînera dans un voyage intense. Attendez-vous à des basses puissantes et à des mélodies envoûtantes qui vous transporteront.
Ensuite, place à Ondubground, un projet musical fondé en 2004 par deux frères musiciens originaires de Tours : Paul « Art-X » et Simon « Olo ». Leur objectif principal était de fusionner les styles et les sonorités électroniques, créant ainsi une musique qui leur est propre. Fortement inspiré par le « frenchdub » des années 2000, ainsi que par la culture anglaise du dub sound-system et de la bass music, ODG réussit à synthétiser ces différentes influences musicales. Sur scène, leur représentation est une véritable fusion entre un live électronique et instrumental, offrant ainsi une expérience musicale unique en son genre.
Que vous soyez un.e passionné.e de musique électronique ou simplement en quête de nouveaux sons, cette soirée est un rendez-vous pour vous.