AgendaCultureVie locale

Vitrines de l’Art 2024 : l’appel à candidature est lancé

Du 3 au 14 octobre 2023, la première édition des Vitrines de l’Art avait eu pour ambition de transformer les rues de Blois en une galerie et de « partager l’art ». Née de la synergie entre Les Rendez-vous de l’Histoire, l’association des Artistes du Loir-et-Cheret les Vitrines de Blois, cette manifestation avait rassemblé 65 commerces de la ville, 106 artistes, ainsi que trois galeries d’art locales pour mettre en lumière le talent d’artistes émergents et établis autour du thème du festival.

En 2024, les Vitrines de l’Art reviendront pour une nouvelle édition du 5 au 20 octobre, sur le thème de « la ville », celui des 27e Rendez-vous de l’Histoire, ce célèbre événement annuel qui fait doubler la population de la cité blésoise. Dans les vitrines des commerces et les galeries d’art de Blois on trouvera des artistes exposés. Mais lesquels ? Justement l’appel à candidature est lancé. Il restera ouvert jusqu’au 15 avril 2024. Un mois plus tard sera connue la sélection des artistes exposants. Du 29 au 30 septembre, il y aura réception des œuvres sélectionnées. Du 1er au 4 octobre 2024, l’installation des œuvres sera opérée dans les différents sites d’exposition pour un vernissage le 5 octobre. Le dernier jour de l’exposition, le 20 octobre 2024, seront remis les prix du jury.

>> Pour s’inscrire, il faut utiliser ce formulaire en ligne : https://www.artistesduloiretcher.fr/dossier-dinscription-lart-dans-la-ville-2024/

Cet appel à candidature représente une belle occasion pour les artistes de contribuer à une réflexion sur « La ville » en tant que thème historique et contemporain, tout en bénéficiant d’une visibilité importante lors d’un événement qui célèbre le dialogue entre le passé et le présent tout en se projetant dans l’avenir.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR