1.2.3... Les informationsPolitiqueVie locale

Xavier Pelletier, le reconstructeur des vallées, nommé préfet de Loir-et-Cher

Dans une annonce du Conseil des ministres ce jeudi, le préfet Xavier Pelletier, bien connu pour son rôle décisif dans la « reconstruction des vallées » après la dévastation causée par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, a été nommé préfet de Loir-et-Cher.

Arrivé dans les Alpes-Maritimes juste après la tempête Alex, la pire que le département ait connue, Xavier Pelletier a assumé avec aplomb une mission colossale : la renaissance des vallées dévastées. En moins de trois ans, sous son mandat efficace et dévoué, les vallées ont non seulement retrouvé leur visage, mais aussi leurs infrastructures essentielles, comme les routes et les ponts.

Le président de la République a désormais appelé Xavier Pelletier à de nouvelles fonctions dans le Loir-et-Cher, un département qui pourra certainement bénéficier de son leadership éprouvé et de sa gestion efficace. Il devrait assumer ses nouvelles responsabilités le 21 août prochain. Pour information, aucun autre préfet ne sera nommé pour les vallées.

Quant à François Pesneau, actuel préfet de Loir-et-Cher, il est nommé préfet de la Haute-Vienne, à compter également du 21 août 2023.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR