Musicales 41
agenda octobrePolitiqueVie locale

Rassemblement féministe samedi à Blois contre les violences sexuelles

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Samedi 19 octobre 2024, des rassemblements auront lieu devant toute une série de Palais de Justice en France pour dénoncer les violences sexuelles et réclamer une meilleure justice pour les victimes. À Blois, des organisations locales telles que CGT 41, FSU 41, Solidaires 41, le Planning familial 41, et le Collectif des droits des femmes 41 se joignent à cet appel national dans un effort de sensibilisation. Le rendez-vous est fixé à 11h, samedi donc, devant le tribunal de la ville.

Un appel national pour une justice plus forte

L’appel du 19 octobre, soutenu par des associations féministes, des syndicats et des organisations de défense des droits, vise à mettre en lumière l’ampleur de ces violences, tout en dénonçant l’impunité qui persiste dans de nombreux cas. Des affaires récentes, telles que le procès des violeurs de Mazan, ont renforcé cette volonté de demander une meilleure justice pour les victimes.

Le collectif organisateur exige une loi cadre contre les violences sexuelles, avec un budget dédié de 2,6 milliards d’euros pour la prévention, la protection des victimes et des mesures éducatives. Ce mouvement fait suite à une prise de conscience collective après le mouvement #MeToo, mais souligne que les institutions ne répondent pas encore aux attentes en matière de justice pour les victimes.

Cette journée s’inscrit dans un mouvement plus large de mobilisations féministes, qui culminera avec une autre manifestation le 23 novembre 2024 à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR