Avant les Promenades Photographiques, une expo photo de Valéry Trillaud
Pour la 20e année consécutive, les Promenades Photographiques invitent les amateurs de photographie à découvrir une série d’expositions exceptionnelles en région Centre-Val de Loire. Cet événement, qui se tiendra du 28 juin au 1er septembre 2024, s’articulera autour du thème « Ce qui nous lie », explorant les connexions humaines, culturelles et naturelles dans un monde en constante évolution. Le Capitole, Centre d’art visuel, 14 rue des Juifs, à Blois, est l’épicentre de ce grand festival photo.
De l’autre côté de la rue, l’Hôte Bureau, consacre son espace d’exposition au photographe Valéry Trillaud, « Le temps d’un regard ». Cette exposition présente des scènes de vie urbaine capturées spontanément, ainsi que des éléments de paysages et des ambiances végétales qui témoignent de la capacité du photographe à capturer des instants chargés d’émotion.
Le vernissage se tient le vendredi 31 mai à partir de 18h, en présence de Valéry Trillaud. Les visiteurs pourront découvrir l’exposition jusqu’au 13 juillet, dans le cadre des jours et horaires d’ouverture de l’Hôte Bureau (du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h). Cet événement représente une belle opportunité pour les amateurs d’art et de photographie de plonger dans l’univers artistique et poétique de Valéry Trillaud, natif de Blois, aujourd’hui basé à Nice.