Sport

Blois Football 41 finit huitième sa saison de N2

Hier, Blois Football 41 a mené pendant toute la rencontre contre Granville, mais a finalement été rattrapé sur le fil, ce qui a abouti à un match nul 4-4. L’équipe blésoise termine la saison à la 8e place (groupe A du National 2). Quant aux joueurs de Granville qui avaient besoin d’un match nul à domicile pour assurer le maintien en N2, ils ont réussi à l’obtenir dans les derniers instants du match grâce à un but égalisateur de Vincent Créhin.

Un début de match idoine

Pourtant le match avait commencé de la meilleure des manières pour Blois. Popineau effectue une course en solitaire sur le côté gauche, pénètre dans la surface de réparation et délivre une passe décisive au deuxième poteau pour Venot qui conclut (2e minute). Un coup franc de Xhemo dans la lucarne (17e minute) augmente l’écart. De fait, les nuages s’accumulaient au-dessus de Granville. Mais les Normands ont su se ressaisir et revenir au tableau d’affichage avant d’être encore puni, cette fois sur une contre-attaque bien menée, permettant à Popineau de marquer son 18e but de la saison (41e minute). 1-3 à la pause.

La physionomie du match change en seconde mi-temps

Les joueurs de Granville sont revenus avec plus de détermination, sachant qu’ils n’avaient pas d’autre choix. Sur un centre de Créhin, la reprise de Sawadogo relance l’USG (49e minute). Mais les Blésois climatisent une nouvelle fois l’air ambiant (2-4). La dernière demi-heure de jeu est celle de la révolte des Granvillais, alors que Blois baisse de rythme et recule. Les occasions se multiplient pour les normands. Avec persévérance, ils font finalement fait plier les Blésois par Nabab (69e minute). Sur un contre, Blois par Diaby trouve le poteau (76e minute). Granville a eu chaud mais continue de pousser. Le nul 4-4 intervient dans la dernière minute. Sur un long dégagement de Reulet, Créhin croise victorieusement sa frappe, offrant le match nul à Granville synonyme de maintien (90e minute).

30 matchs, 10 victoires, 9 matchs nuls, 11 défaites, 46 buts marqués, et 42 buts encaissés, tel est donc le bilan de Blois cette saison en National 2.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR