Charlotte Sørensen s’impose aux championnats du monde de billard trois bandes féminins à Blois
L’Académie blésoise de billard organise les championnats du monde de billard trois bandes féminins et juniors jusqu’au dimanche 15 septembre 2024 au complexe sportif Éric-Tabarly. Depuis mardi, les meilleures joueuses de trois bandes se réunissent dans le Loir-et-Cher. Et le verdict est tombé ce jeudi après-midi : la meilleure est la danoise Charlotte Sørensen qui a battu Therese Klompenhouwer (30-28). Elle succède à la coréenne Lee Shin-young, évoluant désormais en LPBA, donc absente. Pour accéder à la finale Charlotte Soerensen avait battu Nguyen Nhi Hangyen 30-15. De son côté, Therese Klompenhouwer avait disposé de Karina Jetten (30-22).
Et maintenant les juniors
Le 15e Championnat du Monde Junior de Billard à Trois Bandes se déroulera du 13 au 15 septembre 2024 à Blois, sous l’égide de l’Union Mondiale de Billard (UMB) et de la Confédération Européenne de Billard (CEB). Le tournoi rassemble 24 jeunes athlètes du monde entier, répartis en 8 groupes de 3 joueurs chacun. Cette compétition se poursuivra avec une phase d’élimination directe pour désigner le champion. Parmi les compétiteurs, des participants notables incluent le tenant du titre Myeong Gyu Oh de Corée du Sud et le champion européen Seymen Ozbas de Turquie, mettant en avant un champ de concurrents fort de divers pays.
Contrairement au billard américain, cette discipline utilise trois boules. Pour marquer un point, le joueur doit toucher toutes les boules et également faire trois rebonds sur les bords de la table.