Contre-visite inédite de Blois ce samedi…
Si vous pensiez tout savoir de Blois, son patrimoine historique et ses petites anecdotes, détrompez-vous ! Ce samedi 26 août, la ville vibrera au rythme d’une visite guidée pas comme les autres, une incursion à la fois burlesque et insolite dans les tréfonds de l’histoire blésoise.
Sous l’égide de Jérôme Poulain, figure du théâtre de rue interprété par Stalinas Hilairet, et de son compère Monsieur Hervé, joué par Jérôme Heuzé, les « contres-visites guidées » promettent de dévoiler le côté caché, oublié, voire carrément déjanté de notre chère cité. Rendez-vous est donné à 18 h et 20 h sur la place Louis-XII. Et bonne nouvelle, ces périples pittoresques sont entièrement gratuits !
Au gré de cette balade, Jérôme Poulain et Monsieur Hervé vous emporteront dans un voyage où l’histoire côtoie le burlesque. Loin des traditionnelles visites centrées sur les faits marquants et les figures illustres, nos guides d’un jour vous initieront à la « petite histoire » de Blois.
Les contres-visites sont surtout un véritable spectacle vivant qui se déploie dans les rues, offrant aux participants une expérience théâtrale en immersion, aux antipodes des visites conventionnelles. Pour ceux qui sont en quête d’un début de soirée atypique, pour les amateurs d’humour décalé, cette contre-visite dans le cadre « des Lyres d’été » est une occasion à ne pas manquer.