Musicales 41
AgendaAgenda septembreCultureMusiqueVie locale

Dix bonnes raisons d’aller au concert de Manzila ce soir

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Ce vendredi 29 septembre 2023, une soirée mémorable se profile à Blois : Manzila se produira à la Maison de Bégon à 20h30. Vous hésitez encore à y aller? Voici dix bonnes raisons de ne pas rater ce rendez-vous musical proposé par Léa Decque (violoncelle et saxophone soprano), Nadjib Gamoura (guembass), Juliette Mantrand (écriture et chant), Adhil Mirghani (percussions) et Mirtohid Radfar (daf et oud).

  1. Date emblématique : Manzila se produit une semaine après la sortie de son premier album. Une occasion rare de découvrir leur opus en live (il est disponible sur les plateformes d’écoute).
  2. Entrée gratuite : Oui, vous avez bien lu. La soirée promet non seulement une expérience musicale inédite, mais elle est également ouverte au grand public. Une aubaine pour une soirée d’exception.
  3. Origines magiques : En 2021, une rencontre enchantée a vu naître ce groupe hors du commun. Aujourd’hui composé de cinq musiciens passionnés, Manzila est la preuve que la musique a le pouvoir de rassembler.
  4. Découverte musicale : Avec un mélange éclectique de mélodies iraniennes soufies, de rythmes africains et maghrébins, de textes français, et des compositions contemporaines, Manzila offre une expérience musicale inédite.
  5. Des textes travaillés : Plus qu’une simple prestation musicale, le groupe partage à travers ses paroles sa vision d’un monde plus juste, engagé et diversifié.
  6. La fusion des instruments : De la guembass au saxophone soprano, en passant par le oud, le violoncelle et les percussions, la variété des sonorités de Manzila est un régal pour les oreilles.
  7. L’invitation à la maison : « Manzila » signifie « la maison » en arabe et en farsi. Par leur musique, le groupe vous invite dans leur foyer, un espace de partage et d’authenticité.
  8. Des invités exceptionnels : La soirée ne se limite pas à Manzila. Juliette Boulay, la Compagnie Des Cousus, Chant des femmes et Michel Druez viendront enrichir cette soirée de leurs talents respectifs.
  9. Vente exclusive : Pour les aficionados ou ceux qui découvrent et adorent, l’album de Manzila sera disponible à la vente sur place.
  10. La première partie par Najoi Bel Hadj : Avant Manzila, la scène sera éclairée par la présence lumineuse de Najoi Bel Hadj. Sa guitare, sa voix unique et sa vision de l’humanité vous transporteront dans un voyage musical introspectif.

En somme, ce concert de Manzila s’annonce comme un rendez-vous incontournable de cette rentrée. Un voyage musical entre tradition et modernité, entre l’ici et l’ailleurs.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page