AgendaLes échos littéraires d'Annie HuetLittératureNovembre 2023Vie locale

Eric Fottorino, Martine Van Woerkens, Serge Joncour… et Don Quichotte : les prochains rendez-vous d’Annie Huet

L’effervescence littéraire ne descend jamais vraiment à Blois grâce à des personnalités comme Annie Huet. Celle-ci donne une série de quatre nouveaux rendez-vous, et non des moindres, pour éveiller nos sens, stimuler notre intellect et notre curiosité.

ÉRIC FOTTORINO et « Mon enfant, ma sœur »

Le premier en liste, Éric Fottorino, sera présent pour partager l’émotion brute de son texte « Mon enfant, ma sœur » (Gallimard, 288 pages).

Dans « Dix-sept ans », Éric Fottorino parle d’un spectre présent au commencement de son récit familial: une jeune fille née trois années après lui, rapidement séparée de sa mère, Lina, puis secrètement adoptée par une institution religieuse de Bordeaux. « Mon enfant, ma sœur » débute comme une recherche de cette figure mystérieuse. Ce monologue touchant, semblable à un poème en prose, se métamorphose progressivement en une enquête fascinante où le narrateur suit les traces de sa sœur perdue. Éric Fottorino poursuit son émouvant voyage de découverte de soi, initié en 1991 avec « Rochelle », et continué dans « Korsakov » et « L’homme qui m’aimait tout bas ».

Révélateur d’une quête touchante et profonde, l’auteur nous plonge dans le mystère d’une sœur perdue puis retrouvée. Une histoire de famille, de filiation et de souvenirs. Ne manquez pas ce rendez-vous le mercredi 8 novembre à 18h45 à l’Hôtel de Ville de Blois.

MARTINE VAN WOERKENS et « Les faiseurs d’anges »

Le mercredi 15 novembre à 18H45, toujours à l’Hôtel de Ville, nous découvrirons « Les faiseurs d’anges » (Sabine Wespieser éditeur, 15.99€), le premier roman bouleversant de Martine van Woerkens. Une histoire qui traverse les thèmes forts de la féminité, du droit à l’avortement, et du choc amoureux. Un parcours de vie époustouflant qui nous est conté avec une plume délicate et précise. Et pour compléter cette soirée, Sabine Wespieser, l’éditrice du roman, sera là pour nous éclairer sur les coulisses de la publication d’une telle pépite littéraire.

GARDEZ L’OEIL OUVERT – Don Quichotte

Dimanche 19 novembre à 16H00, un événement surprise vous attend au café Fluxus de la Fondation du Doute dans le cadre du 40e festival BD BOUM ! Un indice : Don Quichotte.

SERGE JONCOUR et « Chaleur humaine »

Enfin, le mercredi 22 novembre, la série se poursuit avec le talentueux Serge Joncour et son ouvrage « Chaleur humaine » (Albin Michel, 352 pages). Un livre vibrant qui, tout en évoquant les premiers jours de la crise du Covid, nous rappelle la beauté du monde naturel et l’importance de l’humanité dans une période bouleversante.

Rappelons que la capacité d’accueil de ces rendez-vous étant limitée, il est conseillé de réserver rapidement. Un tirage au sort permettra à l’un des chanceux participants de repartir avec un roman. De plus, un moment convivial sera offert avec un cocktail pendant la séance de dédicaces et la vente de livres. Pour réserver, contactez Annie Huet par mail (anniehuet.nouveauchapitre@gmail.com) ou par message au 06.07.67.05.14.

Blois, préparez-vous à vivre de nouveaux moments littéraires inoubliables !

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR