Florence Lesage nouvelle cheffe pâtissière de Fleur de Loire
La cité blésoise voit son horizon gastronomique se parer d’une touche sucrée encore plus scintillante. L’établissement de renom Fleur de Loire accueille en son sein la championne du monde des Arts Sucrés 2022 : Florence Lesage.
Des délices signés Lesage
Après un parcours gourmand d’exception, cette maestro de la pâtisserie a été désignée pour ravir les papilles des clients du prestigieux restaurant doublement étoilé Christophe Hay. Mais son talent ne s’arrête pas là. Elle est également en charge de l’élaboration des délices sucrés du restaurant Amour Blanc ainsi que de concevoir les pâtisseries et confiseries proposées au Kiosque de Fleur de Loire.
De Montvillargenne à Paris, une ascension fulgurante
Tout a commencé pour Florence Lesage au Château de Montvillargenne à Gouvieux, où elle a su marquer de son empreinte le poste de Cheffe de partie Pâtisserie. Sa trajectoire s’est ensuite illuminée en 2016, lorsqu’elle a rejoint The Westin Paris Vendôme. Aux côtés du talentueux chef David Réal, elle a exercé en tant que sous-cheffe pâtissière, avant de gravir les échelons et de devenir, deux ans plus tard, la cheffe pâtissière de cet établissement emblématique du groupe Marriott.
Au-delà des saveurs, l’émotion
Aujourd’hui, en s’associant à Fleur de Loire, Florence Lesage tourne une nouvelle page d’une carrière déjà exemplaire. Mais au-delà de ses compétences techniques indéniables, c’est sa capacité à éveiller des émotions qui la distingue. Ses créations, qu’on pourrait comparer à de la poésie gourmande, évoquent bien plus que des saveurs. Elles rappellent des souvenirs enfouis, des rêves évanescents et invitent à l’évasion à travers de nouveaux horizons gustatifs.
La ville de Blois a donc toutes les raisons de se réjouir de cette nouvelle collaboration. Avec Florence Lesage, Fleur de Loire promet des expériences gustatives inoubliables, alliant tradition et innovation, et toujours une pointe de magie sucrée.
Au delà des papilles, Fleur de Loire réalisera – si les conditions le permettent – un feu d’artifice samedi prochain, le 26 aout, dans le ciel de Blois.