AgendaAgenda aoûtAgenda Juillet 2024 BloisCultureMusiqueVie locale

La belle programmation de Music’ô Château 2024

L’été, le vendredi soir, dans l’hypercentre de Blois, on peut distinguer à partir de 19h30 de la musique et se demander d’où elle provient. Ces notes, ces chants, glissent des jardins de la terrasse du Foix au château royal. Là où se déroule le festival Music’ô Château après la fermeture du château. Et la programmation pour 2024 n’est pas sans charme.

On pourra aller voir et écouter, le 12 juillet, Jipé Nataf, ancien membre des Innocents, accompagné de la violoncelliste Maëva Le Berre. Ensemble, ils offriront une performance mêlant rock et pop, agrémentée de touches classiques grâce au violoncelle.

Le 19 juillet, Mesparrow présentera son nouvel album « L’Essence Vagabonde », un voyage introspectif à travers onze titres en français. Déborah Andrade, blésoise révélée par « The Voice », enchantera le public le 26 juillet avec sa voix soul et rythm’n blues, rappelant les grandes divas comme Aretha Franklin.

Le 2 août, Marc Minelli rendra hommage à David Bowie avec son spectacle « Me & Mr Jones », revisitant les grands succès et les morceaux moins connus de l’icône du rock. Le 9 août, le contre-ténor Alexis Vassiliev et le violoncelliste Philippe Foulon transporteront les spectateurs dans une soirée baroque dans la salle Gaston d’Orléans.

Les jeunes Sara et Rania, finalistes de « The Voice Kids », se produiront le 16 août, apportant leur touche personnelle à des univers variés, de la pop au groove. Enfin, le 23 août, Georges Paltrié et Olivier Bolling clôtureront le festival avec une soirée swing et jazz, célébrant la chanson française et les rythmes ensoleillés.

DateArtisteDescription
Vendredi 12 juilletJipé Nataf & Maëva Le BerreRock tonique et pop délicate
Vendredi 19 juilletMesparrowPop et chanson française avec des sonorités électroniques
Vendredi 26 juilletDéborah AndradeRythm’n blues et influences soul
Vendredi 2 aoûtMarc MinelliReprises de David Bowie entre folk rock et électro blues
Vendredi 9 aoûtAlexis Vassiliev & Philippe FoulonConcert baroque avec contre-ténor et violoncelliste
Vendredi 16 aoûtSara et RaniaGroove et jazz par les jeunes talents de The Voice Kids
Vendredi 23 aoûtGeorges Paltrié & Olivier BollingChanson française, jazz manouche, bossa nova

Les billets pour les concerts sont disponibles au prix de 10 € pour les adultes et 8 € pour les enfants et les tarifs réduits. Des offres combinées avec la visite du château sont également proposées.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR