1.2.3... Les informationsVie locale

Richard sera enterré le 10 juillet au Cimetière La-Forêt

Richard, âgé de 54 ans, était sans-abri depuis plus de vingt ans. Ils nous a quittés alors que Blois était en joie avec la fête de la musique. Les pompiers ont découvert son corps sans vie le jeudi 22 juin 2023 rue du Bourg-Saint-Jean. Figure emblématique de Blois, l’annonce de sa mort a crée de la tristesse, mais également un mouvement de solidarité qui s’est traduit par une cagnotte Leetchi (ici) qui sera utilisée pour les obsèques, quoi qu’il advienne.

Ce mercredi matin, elle affiche 2640€ et quelques messages : « Tu vas grandement nous manquer Richard, paix à ton âme », écrit Alexandre. « Triste de ton départ. REP mon vieux Richard. Nous pensons à toi, David et Sandrine », dit David. Ou encore, signé Raphael : « Je ne connaissais pas Richard personnellement mais j’étais content de le croiser lors de mes venues sur Blois. Sa mort m’attriste… Qu’il repose en paix. »

Camélia Khabèche, une jeune femme blésoise, est à l’initiative. Elle connaissait Richard depuis son enfance, et l’avait encore rencontré le 21 juin, dans la ville en fête. Quelle sera la suite ? La Ville de Blois, par l’intermédiaire du service des opérations funéraires, a fait son enquête en collaboration avec le CIAS et l’Udaf pour vérifier les informations sur Richard. Son corps avait été transféré à l’institut médico-légal de Tours pour autopsie. Si Richard est considéré comme dans une situation d’indigence, ce qui semble probable, la Ville prendra alors en charge ses obsèques. La cagnotte s’y ajoutera, avec de nouveaux témoignages de Blésois.es. « Je pense que nous devons lui rendre hommage et surtout, qu’il soit enterré dignement, et que certaines personnes puissent se recueillir auprès de lui », expliquait Camélia.

Quoi qu’il en soit, l’enterrement de Richard est prévu le 10 juillet 2023 à 14h30 au Cimetière La-Forêt, Rue Picardière, à Blois. Il y reposera en paix.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR