Découvrirtechno

La nouvelle révolution d’Apple avec vie casquée et réalité mixte

Apple, Tim Cook, comme précédemment Steve Jobs, cherchent sans cesse à révolutionner les vies. La société américaine y parvient parfois, mais pas toujours. La marque – au chiffre d’affaires digne du PIB d’un pays comme le Maroc, la Slovaquie ou la Nouvelle-Zélande – entend repousser les limites de l’innovation avec le lancement de l’Apple Vision Pro, le tout premier casque de réalité mixte qui promet de transformer notre interaction avec le monde numérique. Conçu pour être bien plus qu’un simple gadget, l’Apple Vision Pro se présente comme un ordinateur spatial révolutionnaire, offrant une expérience utilisateur inédite.

Avec un design d’avant-garde, très ski, le casque intègre une technologie d’affichage de pointe avec 23 millions de pixels pour offrir des images d’une clarté époustouflante. La particularité de cet appareil réside dans son interface utilisateur intuitive, contrôlée par les mouvements des yeux, des mains, et la voix.

Image Apple

Via la réalité mixte combinant à la fois des éléments de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), l’Apple Vision Pro peut superposer des images virtuelles sur le monde réel, ainsi que plonger les utilisateurs dans des environnements entièrement virtuels. Il est possible de travailler en extérieur, avec tout son bureau, un clavier immatériel… et on devra par exemple pincer avec ses doigts pour cliquer.

L’une des fonctionnalités est le FaceTime spatial, qui transforme les appels vidéo en expériences presque tangibles. Les interlocuteurs apparaissent dans des fenêtres grandeur nature, avec un son qui donne l’impression de provenir de leur emplacement physique réel. Cette innovation apporte une dimension nouvelle à la communication à distance, la rendant plus réelle.

Vendu aux Etats-Unis 3.499 $, ce casque a le potentiel pour devenir un objet de mode clinquant avant de se diffuser dans le grand public si plus accessible. Les premiers retours quant à son utilisation sont positifs. Il débarquera en fin d’année en France. Tous casqués dans quelques années ?

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR