AgglopolysPolitiqueVie locale

Schéma de Cohérence Territoriale : une réunion publique à Blois

Le Syndicat Intercommunal de l’Agglomération Blésoise (SIAB) a entamé la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Blaisois qui sera décidée fin 2025. Chacun est invité à donner son avis et à participer à une réunion publique le 21 février 2024 (18h), auditorium Samuel Paty, bibliothèque Abbé Grégoire, à Blois, où le Projet d’Aménagement Stratégique (PAS) sera présenté.

Le PAS orientera le développement du territoire pour les 20 prochaines années. Il vise à assurer la cohérence entre urbanisme, habitat et climat. Il aborde des aspects clés tels que les tendances démographiques, l’utilisation des terres, les zones commerciales, le développement économique et résidentiel, la mobilité, ainsi que la préservation des zones agricoles, naturelles, des paysages et du patrimoine. Ce projet est donc crucial pour l’ensemble de la communauté. Une autre réunion publique se tiendra à Suèvres le mardi 11 juin 2024 à 18h, dans la salle communale, sur le Document d’Orientations et Objectifs. Au terme de la concertation, une enquête publique sera réalisée sur la base du projet validé.

Territoire du SIAB

Le SIAB présidé par Christophe Degruelle président d’Agglopolys et conseiller municipal de Blois, se compose de trois EPCI (permettant à plusieurs communes d’exercer des compétences en commun) : Agglopolys avec 43 communes (25 élus), Grand Chambord avec 16 communes (10 élus), et Beauce Val de Loire avec 30 communes (10 élus), totalisant plus de 146.000 habitants.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR