L’actualité locale en une minute chrono
Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que se passe t-il à Blois et ses alentours ?
Des loyers trop élevés pour le Commerce
Elles sont visibles à l’œil nu et la NR le constate : six cellules commerciales sont actuellement vides dans la – très marchande – rue du Commerce à Blois. « Dans le centre-ville piéton, les commerçants doivent parfois s’acquitter de loyers élevés« , explique le journal en référence à de grands groupes fonciers qui font la sourde oreille sur cette question. « Pour y remédier, certains déménagent à quelques mètres pendant que des cellules restent vides. » Pour exemple, l’enseigne Etam, toujours dans la rue du Commerce, mais un peu plus loin afin de ne plus verser les 10.000€ de loyer demandés pour l’ancien local.
Une délégation de conseillers municipaux à Azrou
Dans l’actualité, le lien officiel entre Azrou (Maroc) et Blois, né en 2011 d’une volonté de développer des actions de coopération, d’échanger et de partager culture et expérience, avec pour principaux axes les politiques Jeunesse, Sport, Culture et Tourisme. Une délégation de conseillers municipaux blésois conduite par Cédric Marmuse, Rachid Ennajib, et Rachid Meress, s’est rendue au Maroc le 1er mai pour trois journées. Objectif : relancer ce jumelage. Cette visite doit aboutir à un accord portant sur plusieurs domaines à explorer conjointement, notamment l’éducation, la formation continue, la jeunesse, la culture, les vacances, le numérique, les échanges de compétences et le tourisme.