Vie locale

L’actualité locale en une minute chrono

Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que se passe t-il à Blois et ses alentours ?

La centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux va procéder à un exercice de sûreté

L’exercice de sûreté nucléaire – organisé par EDF et les pouvoirs publics – aura lieu les 23 et 24 mai 2023 au centre nucléaire de production d’électricité de Saint-Laurent-Nouan. Cet exercice s’inscrit dans le cadre du programme national d’exercices élaboré conjointement par les pouvoirs publics et EDF pour l’ensemble des centrales du parc nucléaire français. L’objectif de cet exercice est de tester le dispositif d’alerte ainsi que l’organisation de crise qui seraient déployés en cas d’accident nucléaire afin d’assurer la protection de la population.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet exercice, poser des questions ou obtenir des informations complémentaires, une réunion d’information publique sera organisée le jeudi 11 mai 2023 à 19 heures. Cette réunion se tiendra à la salle Marcel Deschâtres, située au 13 rue Nationale à Saint-Laurent-Nouan.

Keiko Nakata enregistre un disque à la cathédrale de Blois

Dans l’actualité locale toujours, la cathédrale Saint-Louis de Blois a accueilli l’organiste japonaise Keiko Nakata du mardi 2 au vendredi 5 mai 2023 pour l’enregistrement d’un disque, selon les informations de la NR. Âgée de 43 ans, cette musicienne, qui avait auparavant consacré deux albums à Jean-Sébastien Bach, s’est cette fois intéressée au répertoire de César Franck, compositeur du XIXe siècle. L’orgue de la cathédrale Saint-Louis, construit par Joseph Merklin et inauguré en 1882, date de la même époque que le compositeur, décédé en 1890. Ce nouvel opus, le troisième à être enregistré dans la cathédrale, sortira l’année prochaine. La musicienne prévoit de revenir à l’été 2024 pour donner un concert dans cette ville qu’elle apprécie particulièrement pour sa proximité avec la Loire et la nature.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR