1.2.3... Les informationsSport

L’ADA Blois s’incline de trois points face à Roanne

Ce mardi, au Jeu de Paume, la Chorale de Roanne est parvenue à s’imposer face à l’ADA Blois, dans une confrontation qui a fait vibrer plus de 1400 supporters blésois. Malgré une rencontre serrée du début à la fin, c’est l’équipe de Roanne qui a su tirer son épingle du jeu avec une victoire de trois points (89-86).

Dès le coup d’envoi, l’intensité était palpable sur le parquet. L’ADA Blois a montré de belles choses en début de rencontre avec Armel Traoré et Tobin Carberry se faisant remarquer au scoring, plaçant Blois en tête 11 à 9 à la 5ème minute. Cependant, la Chorale Roanne, loin de se laisser distancer, a pris l’avantage à la fin du premier quart-temps (20-14).

À la mi-temps, la tendance s’était confirmée avec un score de 45 à 41 en faveur de Roanne. L’ADA Blois a montré des signes de résilience, en revenant à seulement quatre points d’écart dans le troisième quart-temps, malgré un retard de huit points au début de cette période.

Le dernier quart-temps a été marqué par des retournements de situation époustouflants. Diomandé, avec 4 points consécutifs, a permis à l’ADA d’égaliser (67/67, 33′). Mais c’est Josh Hawley qui a brillé en cette fin de rencontre, inscrivant notamment son 4ème primé dans la seconde mi-temps (77/78, 36′). Malheureusement, malgré tous leurs efforts et une dernière tentative de Milan Barbitch pour égaliser, Blois s’est incliné face à Roanne.

Malgré cette défaite, l’équipe de Blois montre de belles perspectives pour la saison à venir, notamment grâce à la construction d’un collectif solide. Thomas Hieu-Courtois, ayant inscrit 15 points lors de cette rencontre, en est un parfait exemple. De retour dans le club, il affiche une belle forme.

Les matchs de préparation sont l’occasion pour les équipes de peaufiner leurs automatismes et d’identifier leurs faiblesses. Si la victoire n’était pas au rendez-vous pour l’ADA Blois, les enseignements tirés de cette confrontation seront précieux pour la suite de la saison. Reste à savoir si Blois saura tirer les leçons de ce match pour affronter les prochains défis avec plus de réussite.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR