AgendaAgenda juillet 2023MusiqueTourismeVie locale

Le festival « la guinguette » fait bien vibrer Blois

La Maison de Bégon et la Ville de Blois peuvent jubiler, la guinguette musicale au Port de la Creusille – dans le cadre de l’édition 2023 de DES LYRES D’ÉTÉ – est un succès depuis mercredi 5 juillet 2023. Le public est au rendez-vous.

Hier, vendredi, la guinguette résonnait aux rythmes latino. CALLE MAMBO, groupe venu du Chili, a fusionné le folklore latino-américain avec des beats électroniques. PIXVAE, originaire de Colombie et basé à Lyon, a afit exploser les frontières musicales avec son crunch colombien, entre tradition et underground. Surtout ¿WHO’S THE CUBAN?, un groupe franco-cubain, a enflammé la scène avec sa fusion envoûtante de musique populaire cubaine et d’influences des années 70.

Ce samedi 8 juillet sera une journée dédiée au rock, en partenariat avec l’Association Roxette. SCANDAL, groupe de hard rock et glam punk de Romorantin, promet une performance scénique aussi déjantée que captivante. En provenance du Japon, THE HIGHMARTS ravira les amateurs de garage rock primitif avec leur son de guitare fuzz unique. Enfin, THE SPLIT SQUAD, groupe américain de power pop, clôturera la soirée en beauté avec leur expérience accumulée au fil de leurs nombreuses années dans l’histoire du rock’n’roll.

Le dimanche 9 juillet, place aux musiques du monde. LAVACH’, groupe franco-arménien, invitera le public à un voyage poétique et dansant à travers leur trans-folk arménienne et cosmopolite, nourrie de leurs 20 ans de tournées mondiales. Enfin, le LONDON AFROBEAT COLLECTIF, composé de huit membres issus de différents pays, fusionnera le funk, le jazz, le rock et le dub pour un véritable feu d’artifice musical.

La Maison de Bégon et la Ville de Blois précisent toujours que les pique-niques et les boissons venant de l’extérieur ne seront pas autorisés dans l’enceinte du festival, mais que de nombreuses options de restauration sont disponibles sur place pour combler les envies culinaires des festivaliers.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR