Les Rendez-vous de l’Histoire : réservations à partir du 23 septembre
Blois, Ville d’Histoire, sera une nouvelle fois au centre de l’attention du 4 au 8 octobre 2023, pour la 26ème édition des Rendez-vous de l’Histoire. Si vous avez toujours été fasciné par l’histoire, que vous soyez professionnel, passionné ou simple curieux, cet événement est fait pour vous ! Mais les places sont convoitées.
Quand réserver ?
Les plus organisés et prévoyants d’entre vous seront ravis d’apprendre que les réservations en ligne débutent le samedi 23 septembre sur le site officiel www.rdv-histoire.com. Si vous préférez un accompagnement physique pour votre réservation, rendez-vous dès le mercredi 27 septembre place du château.
Une mention spéciale pour le cinéma Les Lobis : Pour ceux qui sont intéressés par la programmation offerte au cinéma Les Lobis, prenez note : les billets sont à retirer directement sur place.
Ne ratez pas votre séance ! Il est essentiel de noter que toutes réservations sont valides jusqu’à 10 minutes avant le début des rencontres. Passé ce délai, les places peuvent être réattribuées. Ne vous retrouvez pas sans siège, soyez ponctuels !
Un atelier dédié aux professeur.es en formation : La programmation de l’Atelier pédagogique est une exclusivité ! Elle est réservée uniquement aux professeur.es en formation. Une occasion unique d’approfondir ses connaissances et d’échanger sur des méthodes pédagogiques novatrices.
Liberté de choix et d’accès : Avec plus de 25 salles ouvertes à la réservation, vous avez l’embarras du choix. Toutefois, pour ceux qui aiment la spontanéité, 25% des places dans ces salles restent en accès libre. Et pour plus de liberté encore, toutes les autres salles du festival sont entièrement en accès libre.
Ces Rendez-vous de l’Histoire autour du thème « Les Vivants et les morts » sont l’occasion pour tous, jeunes et moins jeunes, de plonger dans le passé, de comprendre le présent et de se projeter dans le futur.
Bonjour
Je voudrais 2 réservations pour le jeudi 5 octobre 15h 16h salle Mansart au chateau pour la conférence : La mission de recherche……
Notre fils Charles Edouard Bucher prpfesseur agrégé de droit est connu de Monsieur ZIVIE