AgendaAgenda juin 2023EcologieMobilitésStyle de vieVie locale

L’opération d’Azalys qui permet une semaine de transport illimité, gratuit et personnalisé

La voiture, symbole de liberté et de mobilité, est devenue un véritable fléau dans nos villes. Les problèmes de stationnement, les embouteillages, la pollution atmosphérique, les prix du carburant en hausse constante, les nuisances sonores, sans oublier la fatigue de la conduite, sont autant de raisons pour envisager des alternatives plus durables. Dans cette perspective, Azalys – le réseau de transport en commun de l’agglomération de Blois – propose une expérience d’éco-mobilité : « 1 Semaine Sans Ma Voiture ».

Laisser sa voiture « au repos »

Du 10 au 17 juin 2023, Azalys encourage les habitants de l’agglomération de Blois à laisser leur voiture au garage et à profiter d’un service de transport illimité, gratuit et personnalisé sur l’ensemble du réseau Azalys. Bus, différents types de vélo, trottinette… chacun.e trouvera des solutions par le biais de cette opération. Sans oublier la marche à pied, reine de l’éco-mobilité, gratuite, que l’on peut redécouvrir via cette semaine sans automobile personnelle. Et si vous estimez que la voiture est indispensable, à la conduite individuelle peut se substituer le covoiturage.

Les avantages

En participant à cette opération, vous essayez une autre mobilité. Et essayer c’est peut-être l’adopter. Et puis, en laissant votre voiture au repos pendant une semaine, vous réduisez la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre, ce qui est bénéfique pour notre planète et pour les générations futures. De plus, vous évitez les tracas liés au stationnement, ou à des bouchons.

En optant pour les transports en commun, vous gagnerez du temps précieux. Vous pourrez utiliser ce temps pour lire, travailler ou simplement vous détendre, tout en contribuant à fluidifier la circulation pour l’ensemble de la collectivité. Avec le vélo, vous découvrirez une autre approche de la vie.

Par ailleurs, cette semaine sans voiture vous permettra de faire des économies substantielles. Et ce sera l’occasion de les mesurer ! Les prix du carburant ne cessent d’augmenter, ce qui pèse lourdement sur notre budget. En utilisant les transports en commun et autres mobilités douces, vous réduisez vos dépenses en carburant, en entretien et en assurance automobile. C’est une occasion unique de réaliser de premières économies tout en prenant soin de la planète. Enfin, vous vous épargnez les nuisances sonores et la fatigue de la conduite.

Comment participer et bénéficier des avantages offerts

Pour participer à cette opération du 10 au 17 juin 2023 qui créera un déclic en vous, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne disponible sur le site d’Azalys ici. Vous pouvez également vous rendre à l’agence commerciale située au 3 Rue du Commerce à Blois pour vous inscrire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin 2023.

Votre annonce sur Blois Capitale

Un commentaire

  1. Les trotinettes, nouveau fléau ?
    Je ne compte plus les infractions journalières. Entre ceux qui roulent sur les trottoirs, ceux à 2 sur la trottinette, ceux sans aucun éclairage la nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR