AgendaAgenda juin 2023Culture

Le symbolisme énergétique capté par Valentin Marques

Du jeudi 1er juin au samedi 1er juillet 2023, la Galerie d’Art Wilson, située à Blois Vienne, ouvrira ses portes pour présenter une exposition mettant en lumière le travail de quatre artistes talentueux: Madeleine Besson, peintre, Miguel Lebron, plasticien, Michel Bizieux, photographe, Valentin Marques, peintre. Cette exposition promet d’être une expérience sensorielle et spirituelle unique qui ravira tous les amateurs d’art. Intéressons nous d’abord à Valentin Marques qui proposera des créations pleines de sens. L’artiste va exposer une série de cinq tableaux sur les éléments naturels. Cette série se nomme les « gardiennes des éléments ».

Cinq éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu et l’éther

Depuis sa prime enfance Valentin Marques est quelque part hors du commun. Né hypersensible et empathe, il s’est toujours senti différent, en quête de sens. Il a passé son enfance et sa jeunesse à naviguer dans un monde qui ne comprenait pas toujours sa sensibilité particulière. Il a alors souvent fait le choix de retenir ou d’ignorer ses émotions et ressentis, espérant ainsi se sentir davantage à sa place. Mais cette sensibilité, plutôt que de la contenir, s’exprimait pleinement à travers sa créativité plastique.

Valentin a d’abord mis à profit son penchant créatif en poursuivant des études en architecture et design dans la Loire. Après son diplôme, il a dirigé son talent vers une carrière de direction artistique dans la communication à Paris. Cependant, une période de profonde introspection a incité Valentin Marques à se reconnecter à sa sensibilité et à son intuition, le conduisant finalement à remettre en cause son cheminement de vie et sa carrière.

Faisant preuve de courage et de détermination, Valentin a décidé de tout quitter pour suivre son cœur. Après des semaines de réflexion intense, il a abandonné son travail et a commencé à se former en Theta Healing, une thérapie énergétique centrée sur la guérison spirituelle et émotionnelle, puis en soin du Triangle d’Or d’Isis.

Valentin Marques considère notre corps comme un temple sacré, une merveilleuse création de la nature qui abrite notre esprit et notre âme. Pour lui, chaque partie du corps est interconnectée, comme les pièces d’un puzzle parfaitement assemblé. C’est en respectant cette harmonie corporelle qu’il met en avant la réalisation de mouvements fluides et gracieux, résultats de la coordination parfaite de nos membres et de notre corps.

Symbolisme énergétique

Marques accorde une importance particulière aux symboles dans son travail de guérison et d’élévation spirituelle. Pour lui, les symboles ont des rôles multiples car ils peuvent aider à libérer les blocages énergétiques, à élever la vibration, à stimuler la croissance spirituelle, ou même à activer des « codes » ou des informations latentes dans l’ADN.

Il voit les « gardiennes des éléments » comme des êtres sacrés qui veillent sur la Terre et sont chargés de maintenir l’équilibre et l’harmonie dans la nature. Pour lui, ces êtres spirituels sont des guides qui nous aident à comprendre la nature et notre place dans l’univers. Ensemble, ces gardiennes forment un cercle sacré de protection et de guidance pour tous.

Aujourd’hui, pleinement ancré, Valentin Marques met à profit l’ensemble de ses compétences, capacités intuitives et sa forte sensibilité artistique pour accompagner ses clients vers un mieux-être. Ensemble, ils parcourent le chemin qui les reconnecte à la vérité et à la créativité de leur cœur, dans un processus de guérison et d’élévation spirituelle qui est à la fois profondément personnel et universel.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR